291 nouveaux emplois jeunesse dans Montcalm

  • Publié le 30 avr. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pas moins de 291 emplois destinés à la jeunesse sont annoncés dans la circonscription de Montcalm pour la saison estivale par le député Luc Thériault.

Ces emplois pour les 15 à 30 ans, subventionnés par le programme Emplois d’été Canada, représentent un investissement de 1 080 867 $. Des propositions de postes diversifiés venant de 66 organismes à but non lucratif et publics ainsi que de petites entreprises ont été approuvées par le député cette saison.

Les emplois sont variés, de l’animation à la main-d’œuvre agricole, en passant par la relation d’aide et les travaux publics. Ceux-ci sont affichés au www.guichetemplois.gc.ca/jeunesse.

« Je me réjouis de pouvoir permettre, encore une fois cet été, à de nombreux jeunes de ma circonscription d’acquérir une première expérience de travail significative et gratifiante. Dans le présent contexte de rareté de main-d’œuvre, j’encourage fortement les jeunes de Montcalm à saisir cette chance de contribuer au dynamisme de la région tout en se familiarisant avec le monde du travail. […] Nos jeunes constituent l’avenir de notre région et il est primordial de leur donner la chance de faire leurs premières armes au cœur de leur milieu de vie. Je souhaite bon succès et bon été à tous les participants », a conclu Luc Thériault. (GB)

Articles les plus consultés

(Photo Gracieuseté)
Actualités
Économie
Politique

422 millions $ d’investissement sur trois ans à Terrebonne

Dans son plan triennal d'immobilisations, la Ville met ainsi l’accent sur cinq projets majeurs.
Le conseil municipal de Saint-Lin-Laurentides du 8 septembre a été animé par le projet de nouvelle bibliothèque. (Capture écran Youtube)
Actualités
Politique

La future bibliothèque de Saint-Lin-Laurentides échauffe les esprits 

Le projet de bibliothèque à Saint-lin-Laurentides suscite de vives réactions.
Actualités
Politique

Trois ministres de la région changent de rôle

Trois ministres de la région de Lanaudière auront des responsabilités différentes.