Aucune piste de solution, selon le Bloc

  • Publié le 7 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député de Montcalm, Luc Thériault, estime que la mise à jour économique du 3 novembre ne passera pas à l’histoire.

M. Thériault déplore que le document mentionne 115 fois le problème de l’inflation sans offrir de soutien supplémentaire aux personnes vulnérables ou de nouvelle piste de solution, alors qu’une récession est redoutée dès 2023.

« Un Québécois inquiet de la hausse du coût de la vie ne trouvera que très peu de réconfort à la lecture de cette mise à jour économique. Il devra s’y contenter essentiellement de la suite de la mise en œuvre du budget du printemps dernier. Le Bloc Québécois avait demandé au gouvernement de se recentrer sur ses responsabilités fondamentales envers les personnes vulnérables : hausser les transferts en santé, soutenir adéquatement les 65 ans et plus et réformer en toute urgence l’assurance-emploi, meilleur stabilisateur en période économique difficile. Il a rejeté ces propositions. Nous ne pouvons donc que dénoncer une occasion manquée d’aider les Québécois à faire face aux moments difficiles qu’ils vivent déjà ou qu’ils redoutent pour les mois à venir », soutient M. Thériault. (NB)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La grogne monte à Saint-Lin-Laurentides

Une pétition de près de 480 signataires circule afin de dénoncer l’exclusion de la conseillère municipale de la ville de Saint-Lin-Laurentides, Chantal Lortie.