Le conseil municipal de la Ville de Terrebonne a déposé jeudi un budget de 352 M$ pour l’année 2026. Une hausse moyenne du compte de taxes résidentiel de 2,94 % est à prévoir pour les citoyens. Pour l’année 2025, Terrebonne avait adopté un budget de 329 M$.

Par voie de communiqué, l’administration indique avoir respecté son engagement de limiter « l’ajustement du compte de taxes résidentiel moyen à un niveau inférieur à l’inflation ».

Parmi les faits saillants, la Ville introduit un volet consacré à l’entretien des fossés et des ponceaux afin d’accroitre leur résilience vis-à-vis des aléas climatiques.

L’effectif municipal augmentera de 1 % au cours de l’année, ce qui se traduit par l’embauche de 10 employés à temps plein.

 

 

Pour limiter les emprunts et les intérêts, le montant pour le paiement comptant des immobilisations passera de 2 M$ à 4 M$.

« Ce premier budget de notre nouveau mandat est le reflet de notre engagement à gérer les deniers publics avec rigueur tout en investissant dans l’avenir de Terrebonne », a mentionné le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.

Plus de détails à venir dans notre édition du 17 décembre.

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Opération anti-drogue à Terrebonne

L’opération, qui découle d’une enquête amorcée en juillet 2025, mobilise une soixantaine de policiers.
Le bâtiment Jeannine-Cossette a été inauguré lundi 1er décembre à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Actualités

100 logements abordables inaugurés à Terrebonne

Lundi 1er décembre, ce sont 100 logements abordables pour personnes aînées qui ont été inaugurées à Terrebonne.