Des candidats débattront sur l’environnement

  • Publié le 21 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’invitation de membres de L’Assomption en transition, de la Fondation David Suzuki du Cégep à Terrebonne et de Mères au front, des candidats aux élections provinciales prendront part à un débat sur l’environnement et la crise climatique, le 13 septembre.

Le débat donnera aux citoyens l’occasion de découvrir qui sont les personnes qui veulent les représenter, leurs propositions environnementales pour améliorer la qualité de vie de leur circonscription et les solutions de leur parti face aux crises climatique et environnementale.

Il s’agit d’un débat régional, de sorte que chacun des quatre grands partis politiques à l’Assemblée nationale a été invité à choisir une personne pour le représenter. Gabriel Bourret (circonscription de Masson) représentera le Parti Libéral du Québec, Geneviève Couture (Terrebonne) prendra la parole pour le Parti Québécois, Amélie Drainville (Berthier) y sera pour Québec solidaire, et Mathieu Lemay (Masson) parlera pour la Coalition Avenir Québec.

Le débat aura lieu au Café étudiant du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, situé au 2505, boulevard des Entreprises à Terrebonne (local B-170), le 13 septembre de 19 h à 21 h. Il s’inscrit dans l’initiative des débats Vire au vert, une mobilisation citoyenne non partisane qui vise à mettre les enjeux environnementaux au cœur des élections au Québec. (MS)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La grogne monte à Saint-Lin-Laurentides

Une pétition de près de 480 signataires circule afin de dénoncer l’exclusion de la conseillère municipale de la ville de Saint-Lin-Laurentides, Chantal Lortie.