La navette estivale de retour dans le Vieux-Terrebonne

  • Publié le 22 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Exo, en collaboration avec la Ville de Terrebonne, annonce que depuis le 17 juin, et ce, pour une deuxième année, sa navette estivale gratuite est de retour dans le Vieux-Terrebonne.

La navette relie trois stationnements satellites au Vieux-Terrebonne et sera  en service jusqu’au 2 septembre les vendredis de 17 h à 23 h et les samedis de 13 h à 23 h. Elle permet de désengorger les rues très achalandées du Vieux-Terrebonne durant l’été en offrant un transport rapide et confortable aux visiteurs. Elle effectue un circuit en continu reliant les stationnements du Centre l’Avenir, de l’église Saint-Louis-de-France et du Collège Saint-Sacrement en seulement 15 minutes. Le service est assuré par un minibus. Des affiches indiquant clairement les sites d’embarquement et de débarquement ont été installées par la Ville de Terrebonne.

« Grâce à la navette, les visiteurs ont la chance de profiter de l’un des patrimoines les plus riches du Québec sans avoir à chercher de stationnement. Nous encourageons les citoyens tout comme les touristes à se stationner en périphérie du Vieux-Terrebonne et à profiter du transport rapide et confortable dans la navette gratuite d’exo », souligne Mathieu Traversy, maire de Terrebonne. « Nous sommes heureux de participer à notre manière à la vitalité du Vieux-Terrebonne », déclare, de son côté, Marc Rousseau, directeur exécutif – Exploitation d’exo. (SF)

Articles les plus consultés

Photo élections Québec
Politique

Élections à venir pour le poste de maire à Mascouche, Saint-Lin-Laurentides et Saint-Calixte

Le tout sera décidé au scrutin le 2 novembre.
Politique

Luc Cyr, candidat à la mairie de Saint-Lin-Laurentides

Après 25 ans en tant que conseiller municipal, Luc Cyr aspire à devenir le prochain maire de Saint-Lin–Laurentides. 
Mathieu Traversy a été réélu pour un second mandat à la tête de Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

La victoire a tout aussi bon goût pour Mathieu Traversy

Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a été réélu le 3 octobre dernier par acclamation, c’est-à-dire en l’absence de candidats concurrents.