Le député de Masson remet 12 100 $ à l’organisme

  • Publié le 14 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le député de Masson à l’Assemblée nationale, Mathieu Lemay, a versé une aide financière de 12 100 $ à l’organisme Habitat Jeunesse Mascouche pour soutenir son projet en santé mentale Trousses de premiers soins psychologiques.

Ces trousses ont pour but de rejoindre les personnes qui ne sont pas rejointes habituellement par les services d’aide psychologique réguliers en offrant un guide d’autosoins et plusieurs outils d’aide. « Je suis très heureux de soutenir le projet de distribution de trousses de premiers soins psychologiques d’Habitat Jeunesse Mascouche. La pandémie a eu un impact important sur la santé mentale de plusieurs de nos concitoyens et il est important d’informer ceux-ci des ressources disponibles pour les soutenir. Je souhaite également remercier mes collègues pour leurs généreuses contributions financières au projet », a indiqué Mathieu Lemay.

Il va de soi que l’organisme était heureux de recevoir un tel coup de pouce. « C’est avec beaucoup d’empressement que M. Lemay, député de Masson, s’est engagé à collaborer pour que 25 000 trousses de premiers soins psychologiques soient distribuées gratuitement dans le sud de Lanaudière. Appuyant ce projet collectif auquel contribuent plus d’une vingtaine d’organisations communautaires et privées, M. Lemay confirme sa présence, sa volonté et son engagement pour répondre aux besoins des personnes vulnérables de sa communauté et de sa région », a mentionné pour sa part Estelle Dionne, directrice générale d’Habitat Jeunesse Mascouche.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Photo Adobe Stock
Politique

Votre journal local se prépare pour la soirée électorale

Que ce soit dans sa parution papier ou sur son site internet, votre journal local continue de vous informer sur les élections.