Le député Mathieu Lemay honore Marie-France Despatie

  • Publié le 13 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

Le 6 août, le député de Masson, Mathieu Lemay, a remis la Médaille de l’Assemblée nationale à Marie-France Despatie pour son implication exemplaire au sein de notre communauté.

Mme Despatie a investi une trentaine d’années, soit l’entièreté de sa vie professionnelle, au journal La Revue. Ayant travaillé dès le plus jeune âge avec son père, Aimé, elle est devenue journaliste, avant d’assumer la direction générale et la propriété de l’hebdomadaire et du Guide des adresses. On lui doit la paternité, il y a une trentaine d’années, du magazine Reflet économique de la MRC des Moulins.

Au cours de sa carrière et depuis sa retraite des affaires en 2009, Marie-France Despatie s’est impliquée sur plus de quatre décennies dans une vingtaine d’organismes culturels, communautaires et économiques du milieu, au sein de conseils d’administration ou comme simple bénévole. Elle est aussi auteure de pièces de théâtre à caractère historique en collaboration avec feu Robert Chapleau.

« C’est avec plaisir et honneur que je remets aujourd’hui la Médaille de l’Assemblée nationale à une personnalité forte de notre MRC Les Moulins. Une femme investie pleinement dans notre communauté, qui impressionne par toutes ses implications, une femme mettant en valeur les individus de notre collectivité », de dire le député Mathieu Lemay.

C’est entouré de membres de sa famille et d’amis, réunis sous les bons soins de son conjoint, Normand Nantel, pour les 70 ans de la lauréate que celle-ci a accepté humblement cet honneur des mains de M. Lemay. Cette citoyenne émérite de Mascouche en était d’ailleurs très émue. Elle a remercié chaleureusement le député de cette reconnaissance prestigieuse et les gens venus célébrer son anniversaire à ses côtés, en particulier son mari.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La grogne monte à Saint-Lin-Laurentides

Une pétition de près de 480 signataires circule afin de dénoncer l’exclusion de la conseillère municipale de la ville de Saint-Lin-Laurentides, Chantal Lortie.