Les Terrebonniens sont visiblement satisfaits du travail mené par le maire Mathieu Traversy depuis son élection en novembre 2021. C’est ce que révèle un sondage Léger dans lequel 81 % des 302 répondants se sont dit très ou plutôt satisfaits de l’équipe du maire, contre 6 % très ou plutôt insatisfaits. Quelque 13 % des répondants ont dit ne pas savoir ou encore ont refusé de répondre.
Des 81 %, 26 % se sont dits très satisfaits et 55 % plutôt satisfaits. Les hommes interrogés (137 sur 302) ont un taux de satisfaction global de 84 % à l’égard de l’administration Traversy, contre 79 % pour les femmes (165 sur 302). Les 18-54 ans sont légèrement plus satisfaits que les 55 et plus, à 82 % contre 81 %.
Le pouls tâté pour sept mesures
Le sondage mesure également l’accord des citoyens avec sept mesures qui pourraient voir éventuellement le jour à Terrebonne. La construction de logements abordables obtient la faveur de 91 % des répondants (total des réponses fortement ou plutôt en accord). L’aménagement du Vieux-Terrebonne, soit rendre les rues piétonnières et aménager une place publique, recueille un appui de 83 %. L’unification du boulevard Moody, du chemin Gascon et du boulevard Laurier sous un seul et même nom est favorablement accueillie par 68 % des répondants. Enfin, la mise en place d’une tarification pour le stationnement dans le Vieux-Terrebonne n’est approuvée que par 30 % des répondants.
Le sondage téléphonique réalisé par Léger a été mené auprès de 302 résidents de Terrebonne entre les 8 et 14 novembre. La marge d’erreur est de plus ou moins 5,7 %, 19 fois sur 20. C’est le cabinet du maire Mathieu Traversy qui a commandé le sondage.