Les citoyens satisfaits du travail de Mathieu Traversy

  • Publié le 30 nov. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Naomie Briand
Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy. Photo Archives
Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy. Photo Archives

Les Terrebonniens sont visiblement satisfaits du travail mené par le maire Mathieu Traversy depuis son élection en novembre 2021. C’est ce que révèle un sondage Léger dans lequel 81 % des 302 répondants se sont dit très ou plutôt satisfaits de l’équipe du maire, contre 6 % très ou plutôt insatisfaits. Quelque 13 % des répondants ont dit ne pas savoir ou encore ont refusé de répondre.

Des 81 %, 26 % se sont dits très satisfaits et 55 % plutôt satisfaits. Les hommes interrogés (137 sur 302) ont un taux de satisfaction global de 84 % à l’égard de l’administration Traversy, contre 79 % pour les femmes (165 sur 302). Les 18-54 ans sont légèrement plus satisfaits que les 55 et plus, à 82 % contre 81 %.

Le pouls tâté pour sept mesures

Le sondage mesure également l’accord des citoyens avec sept mesures qui pourraient voir éventuellement le jour à Terrebonne. La construction de logements abordables obtient la faveur de 91 % des répondants (total des réponses fortement ou plutôt en accord). L’aménagement du Vieux-Terrebonne, soit rendre les rues piétonnières et aménager une place publique, recueille un appui de 83 %. L’unification du boulevard Moody, du chemin Gascon et du boulevard Laurier sous un seul et même nom est favorablement accueillie par 68 % des répondants. Enfin, la mise en place d’une tarification pour le stationnement dans le Vieux-Terrebonne n’est approuvée que par 30 % des répondants.

Le sondage téléphonique réalisé par Léger a été mené auprès de 302 résidents de Terrebonne entre les 8 et 14 novembre. La marge d’erreur est de plus ou moins 5,7 %, 19 fois sur 20. C’est le cabinet du maire Mathieu Traversy qui a commandé le sondage.

Image

Image

Articles les plus consultés

(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Politique

Apprenez à connaître vos candidats à la mairie de Mascouche

Les candidats à la mairie répondent à nos questions... plutôt informelles! Voyez-les sous un autre angle.
Line Lavallée. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Politique

Mascouche: Line Lavallée se présente à la mairie pour une troisième fois

Son premier projet est la mise en place de 72 maisons pour accueillir des publics vulnérables.