Mascouche remet ses bourses de l’engagement

  • Publié le 2 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

En cette soirée du 19 juin, à la salle du conseil municipal de la Ville de Mascouche, une quinzaine de jeunes, accompagnés de parents et amis, se sont vu remettre les traditionnelles bourses de l’engagement. 

Ces bourses de 100 $ sont remises à des jeunes qui se sont distingués par leurs efforts et leurs nombreuses implications dans la communauté et qui ont démontré un leadership positif au cours de l’année. « Cette remise de bourses est un moment important, année après année. Vous êtes la relève, la richesse de demain. Vous êtes des influenceurs positifs à votre école. Allez au bout de vos rêves », a mentionné le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay.

En collaboration avec les écoles du territoire et La Maison des jeunes La Barak, toutes les institutions scolaires, primaires et secondaires, ont vu l’un ou l’une de leurs élèves être honorés lors de cette soirée. En plus de la remise d’une épinglette aux couleurs de la Ville, le maire a invité les jeunes à signer le livre d’or, tout en leur demandant quelles étaient leurs ambitions pour l’avenir. L’une des récipiendaires a répondu qu’elle voulait devenir maire de Mascouche. Bon enfant, le maire a saisi la balle au bond et l’a invitée à venir passer une journée à son bureau, histoire de lui montrer ce à quoi peuvent ressembler les responsabilités d’un premier magistrat.  

Les récipiendaires

Lors de la remise de ces bourses, les jeunes ont eu l’honneur de se voir remettre un certificat confirmant leur nomination. Certains d’entre eux l’avaient déjà reçu avant cette soirée. Il s’agit donc de Liam Boudreault (école Le Rucher), Maude Dagenais (école du Soleil-Levant), Delphine Bellemare et Jade Leblanc-Duval (école Le Prélude), Adèle Thériault (école Aux 4 Vents), Hiba El Yaazaoui (école de la Seigneurie), Danaé Giguère (école des Hauts-Bois), Jade Simard (école Pinewood), Mathis Lavallée et Anakin Dubois-Hudon (école du Coteau), Maïly Brousseau (écoles des Sommets), Olivia Chartier (école La Mennais), Yvens Dieujuste Léveillé (école de l’Impact), et Félix Boivin (école de la Source). Une bourse spéciale a été remise à Alexanne Drouin (Maison des jeunes La Barak) soit la bourse Jacques Beauchemin.    

Articles les plus consultés

Isabelle Grenier se sent libre, 7 ans après son explantation. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités
Politique

Implants mammaires : deux Terrebonniennes veulent sensibiliser la communauté

Le député de Montcalm, Luc Thériault, presse Santé Canada, de créer un registre des implants mammaires.
Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Politique

Budget de Terrebonne | Hausse moyenne des taxes résidentielles à 2,94%

Le montant total du budget a augmenté de 23 M$ par rapport à l'an dernier.