Mascouche s’entend avec ses pompiers

  • Publié le 8 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

La Ville de Mascouche et le Syndicat des pompiers et pompières du Québec – section locale Mascouche – SCFP 7146 procéderont sous peu à la signature officielle de l’entente de renouvellement de la convention collective.

Cette entente concrétise le renouvellement de la convention collective pour une durée de 8 ans, soit du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2030. Les parties se sont entendues sur des augmentations salariales d’un minimum de 2 % et un maximum de 3 % selon l’IPC. Cela permet notamment de maintenir le niveau de service à la population et de stabiliser les opérations sur le long terme, et ce, tout en respectant la capacité de payer des contribuables.

Il va de soi que le maire de Mascouche était heureux du dénouement de ces négociations. « Je remercie les parties pour leur ouverture pendant les négociations puisque cela a permis d’en arriver rapidement à une entente. J’en profite pour souligner le travail remarquable de nos pompiers et pour les remercier de leur excellent service à la population », a mentionné Guillaume Tremblay.

De son côté le directeur du Service de prévention des incendies de la Ville de Mascouche, Jean-Pierre Boudreau, était lui aussi satisfait du résultat des discussions entre les deux parties. « Le tout s’est déroulé dans le respect et les discussions ont été axées sur la recherche de solutions de part et d’autre. Aussi, je tiens à remercier les représentants du syndicat pour leur volonté de conclure le processus de négociation avec une entente satisfaisante pour tous », a-t-il, pour sa part, commenté.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Luc Cyr et son équipe de campagne, rassemblées au bar le Sainte-Nitouche. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie se rassemblent en attente des résultats

Consulter cet article tout au long de la soirée électorale.