Mascouche s’entend avec ses pompiers

  • Publié le 8 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

La Ville de Mascouche et le Syndicat des pompiers et pompières du Québec – section locale Mascouche – SCFP 7146 procéderont sous peu à la signature officielle de l’entente de renouvellement de la convention collective.

Cette entente concrétise le renouvellement de la convention collective pour une durée de 8 ans, soit du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2030. Les parties se sont entendues sur des augmentations salariales d’un minimum de 2 % et un maximum de 3 % selon l’IPC. Cela permet notamment de maintenir le niveau de service à la population et de stabiliser les opérations sur le long terme, et ce, tout en respectant la capacité de payer des contribuables.

Il va de soi que le maire de Mascouche était heureux du dénouement de ces négociations. « Je remercie les parties pour leur ouverture pendant les négociations puisque cela a permis d’en arriver rapidement à une entente. J’en profite pour souligner le travail remarquable de nos pompiers et pour les remercier de leur excellent service à la population », a mentionné Guillaume Tremblay.

De son côté le directeur du Service de prévention des incendies de la Ville de Mascouche, Jean-Pierre Boudreau, était lui aussi satisfait du résultat des discussions entre les deux parties. « Le tout s’est déroulé dans le respect et les discussions ont été axées sur la recherche de solutions de part et d’autre. Aussi, je tiens à remercier les représentants du syndicat pour leur volonté de conclure le processus de négociation avec une entente satisfaisante pour tous », a-t-il, pour sa part, commenté.

Articles les plus consultés

L'élection aura lieu le 13 avril prochain. ( Photo Élections Canada)
Actualités
Politique

Élections Canada change ses bulletins pour la partielle de Terrebonne

Alors que 48 candidats sont confirmés pour l'élection fédérale partielle à Terrebonne, Élections Canada a changé ses règles pour le scrutin. 
La CCI des Moulins a organisé une présentation des candidats lundi 30 mars. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

Retour sur le débat de la Chambre de commerce

Le lundi 30 mars, la Chambre de commerce des Moulins (CCIM) organisait un déjeuner-présentation des candidats.
Photo Médialo – Raphaël Isselet  
Actualités
Politique

Échos du conseil de Mascouche

La Ville de Mascouche a tenu sa séance mensuelle de son conseil municipal le 23 mars dernier, et quelques points ont retenu l’attention.