Michel Jasmin se voit confier un 3e mandat à Saint-Calixte

  • Publié le 3 nov. 2025 (Mis à jour le 3 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le maire sortant de Saint-Calixte, Michel Jasmin, s’est rendu sur le lieu du dépouillement des boites de scrutin dimanche soir, dans l’attente des résultats de cette élection générale. Il aura dû user de patiente puisque le décompte des bulletins de vote s’est conclu peu avant 1 h, le lundi 3 novembre.  

Il signe une victoire serrée, tout comme ce fut le cas en 2021. Son principal adversaire Mac Michaud lui a une nouvelle fois donné du fil à retordre. M. Jasmin gagne finalement la course avec 101 voix d’avance sur M. Michaud, soit 41,25 % du vote.

Au moment d’écrire ces lignes, La Revue n’avait pas été en mesure de joindre Michel Jasmin pour recueillir ses commentaires à la suite de sa victoire.

Rappelons que M. Jasmin est maire de Saint-Calixte depuis 2017. Il avait alors été élu sans opposition; succédant à Louis-Charles Thouin qui avait choisi quant à lui de se tourner vers la préfecture de la MRC de Montcalm.

Notons finalement qu’outre Marc Michaud, Michel Jasmin avait trois autres opposants cette année, soit Jayson Koshelowsky, Michel Larouche et David Patrie. Ces trois derniers se partagent approximativement 23 % des voix.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Photo Adobe Stock
Politique

Votre journal local se prépare pour la soirée électorale

Que ce soit dans sa parution papier ou sur son site internet, votre journal local continue de vous informer sur les élections.
Luc Cyr et son équipe de campagne, rassemblées au bar le Sainte-Nitouche. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la maire se rassemblent en attente des résultats

Consulter cet article tout au long de la soirée électorale.