Nathalie Sinclair Desgagné dénonce la déconnexion d’Ottawa

  • Publié le 25 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

La députée bloquiste de Terrebonne, Nathalie Sinclair Desgagné, comme ses collègues Rhéal Fortin et Alexis Brunelle-Duceppe, dénonce l’inaction du gouvernement quant aux demandes de prolongation des échéances inatteignables du Fonds canadien de revitalisation des communautés.  

Ce fonds a pour but d’aider les collectivités à réaliser des projets d’infrastructures communautaires ou à améliorer celles déjà existantes. Les modalités actuelles du programme prévoient que les travaux doivent se terminer au plus tard le 31 mars 2023. « En raison des difficultés d’approvisionnement, des pénuries et de la rareté de la main-d’œuvre qui affectent l’ensemble du marché du travail, plusieurs communautés se retrouvent dans l’incapacité de réaliser les travaux avant l’échéance imposée par le gouvernement et donc, de répondre aux exigences du programme. Une fois de plus, on constate la déconnexion entre le gouvernement fédéral et la réalité du terrain. En ce moment, le gouvernement fait défaut à nos communautés en refusant d’agir pour prolonger les délais d’exécution du Fonds de revitalisation des communautés, ce qui permettrait de vraiment soutenir la vitalité de nos municipalités », juge Nathalie Sinclair Desgagné, porte-parole du Bloc Québécois pour l’Agence de développement économique pour les régions du Québec.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La grogne monte à Saint-Lin-Laurentides

Une pétition de près de 480 signataires circule afin de dénoncer l’exclusion de la conseillère municipale de la ville de Saint-Lin-Laurentides, Chantal Lortie.