Nouveau conseil d’administration pour le Mouvement Terrebonne

  • Publié le 15 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mégane Garceau

Une assemblée générale du Mouvement Terrebonne s’est tenue le 5 juin au Club de Golf Le Mirage pour l'élection du nouveau conseil d’administration. C’est l’artiste peintre Chantal Lapierre qui sera désormais à la tête du conseil.

Lors de l’événement, le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a souligné les réalisations des anciens membres du conseil. « On tient à saluer l'ensemble des bénévoles qui ont travaillé avec nous pour l'élection de 2021. En premier lieu, Caroline Favreau, qui a été notre présidente et qui a réussi, grâce à son leadership et à sa passion, avec l’ensemble de nos équipes, à amener 16 conseillers en 16 à l'hôtel de ville de Terrebonne et un maire majoritaire », a-t-il déclaré. Les élections maintenant passées, il était temps pour le conseil d’administration de faire peau neuve et d'accueillir ses nouveaux membres.

Chantal Lapierre, élue à la présidence, se réjouit de renouer avec la politique. L’artiste avait été candidate comme conseillère du District 10 – Centre-ville à Terrebonne en 2017. « Je n’ai pas gagné mes élections, mais j’ai gagné, à ma façon, le cœur du public », s’est-elle remémoré. Bien que la Terrebonnienne envisageait des projets plus artistiques pour sa préretraite, elle se dit heureuse de pouvoir ajouter ses couleurs au parti. « J’ai été approchée d’une manière tellement énergique et dynamique que je n’ai pas pu passer à côté de ça », a-t-elle admis. Elle se donne pour mandat « de faire briller et de faire ressortir le Mouvement Terrebonne à travers le cabinet et à travers tous les conseillers municipaux ». « C’est important que les gens n'oublient pas que le Mouvement Terrebonne existe », a-t-elle insisté.

Les élus

Les nouveaux membres qui siégeront au conseil d’administration sont Chantal Lapierre (présidente), Lucas Galarneau (vice-président), Marie Josée Morin (trésorière), Clémence Massicotte (secrétaire), Danièle Masse (administratrice), Julie Hamel (administratrice), Stéphane Naud (administrateur), Benoit Ladouceur (administrateur) et Anna Guarnieri (administratrice).

Articles les plus consultés

Photo élections Québec
Politique

Élections à venir pour le poste de maire à Mascouche, Saint-Lin-Laurentides et Saint-Calixte

Le tout sera décidé au scrutin le 2 novembre.
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Politique

Luc Cyr, candidat à la mairie de Saint-Lin-Laurentides

Après 25 ans en tant que conseiller municipal, Luc Cyr aspire à devenir le prochain maire de Saint-Lin–Laurentides.