Nouveau conseil d’administration pour le Mouvement Terrebonne

  • Publié le 15 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mégane Garceau

Une assemblée générale du Mouvement Terrebonne s’est tenue le 5 juin au Club de Golf Le Mirage pour l'élection du nouveau conseil d’administration. C’est l’artiste peintre Chantal Lapierre qui sera désormais à la tête du conseil.

Lors de l’événement, le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a souligné les réalisations des anciens membres du conseil. « On tient à saluer l'ensemble des bénévoles qui ont travaillé avec nous pour l'élection de 2021. En premier lieu, Caroline Favreau, qui a été notre présidente et qui a réussi, grâce à son leadership et à sa passion, avec l’ensemble de nos équipes, à amener 16 conseillers en 16 à l'hôtel de ville de Terrebonne et un maire majoritaire », a-t-il déclaré. Les élections maintenant passées, il était temps pour le conseil d’administration de faire peau neuve et d'accueillir ses nouveaux membres.

Chantal Lapierre, élue à la présidence, se réjouit de renouer avec la politique. L’artiste avait été candidate comme conseillère du District 10 – Centre-ville à Terrebonne en 2017. « Je n’ai pas gagné mes élections, mais j’ai gagné, à ma façon, le cœur du public », s’est-elle remémoré. Bien que la Terrebonnienne envisageait des projets plus artistiques pour sa préretraite, elle se dit heureuse de pouvoir ajouter ses couleurs au parti. « J’ai été approchée d’une manière tellement énergique et dynamique que je n’ai pas pu passer à côté de ça », a-t-elle admis. Elle se donne pour mandat « de faire briller et de faire ressortir le Mouvement Terrebonne à travers le cabinet et à travers tous les conseillers municipaux ». « C’est important que les gens n'oublient pas que le Mouvement Terrebonne existe », a-t-elle insisté.

Les élus

Les nouveaux membres qui siégeront au conseil d’administration sont Chantal Lapierre (présidente), Lucas Galarneau (vice-président), Marie Josée Morin (trésorière), Clémence Massicotte (secrétaire), Danièle Masse (administratrice), Julie Hamel (administratrice), Stéphane Naud (administrateur), Benoit Ladouceur (administrateur) et Anna Guarnieri (administratrice).