Pierre Lortie, candidat à la mairie de Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 6 oct. 2025 (Mis à jour le 6 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre Lortie.
Pierre Lortie.

Conseiller municipal depuis 25 ans, Pierre Lortie et son équipe se présentent lors des élections municipales du 2 novembre prochain.   

Pierre Lortie est fier de ses racines à Saint-Lin-Laurentides. Il n’hésite pas à évoquer son grand-père, lui aussi conseiller municipal dans le passé. Après des années de vie politique, il se dit « prêt à relever le défi ».  

« Après avoir été maire suppléant durant 3 ans et 10 mois pendant le dernier mandat, et plusieurs fois avant, je suis rendu à l’étape de devenir maire de Saint-Lin-Laurentides parce que, pour moi, ma carrière politique en tant que conseiller municipal accompli », précise ainsi le candidat à la mairie. 

Le premier axe sur lequel Pierre Lortie et son équipe veulent travailler concerne la gestion de la municipalité. « Nous voulons une gestion rigoureuse et responsable, c’est fondamental. On veut faire le point et revoir le projet des étangs aérés, car c’est un problème majeur qui perdure depuis plusieurs décennies. Il faut régler ce problème une fois pour toutes ». 

Pierre Lortie annonce aussi vouloir se pencher sur la bibliothèque. « On veut mettre une pause et réévaluer l’ensemble du projet. On n’est pas contre ce projet, mais on veut tout expliquer clairement. Saint-Lin-Laurentides mérite une bibliothèque, mais pas à n’importe quel prix. » 

Anticiper le développement à venir 

Le troisième point sur lequel le candidat à la mairie insiste est le développement immobilier de Saint-Lin-Laurentides. Pour lui, outre les problèmes d’eau potable et de gestion des eaux usées à régler. « Il faut se préparer, car la ville est appelée à se développer dans le futur. On veut aussi travailler avec des organismes de logement social afin d’avoir une offre de logements abordable sur notre territoire et ça, on veut le faire aussi avec les promoteurs, car il y a une vraie crise du logement à Saint-Lin-Laurentides. » 

Enfin, Pierre Lortie veut s’attaquer aux problèmes de circulation à Saint-Lin-Laurentides. « On veut mettre la pression pour s’assurer que le ministère des Transports s’occupe des travaux urgents sur les routes numérotées avant de les sécuriser. Pour la voie de contournement, qui est un enjeu qui dure depuis des décennies, on va continuer avec rigueur à faire valoir l’importance de ce projet pour la population ». 

L’équipe Lortie présente des candidats dans tous les districts de Saint-Lin-Laurentides. « Nous voulons avoir une équipe qui travaille avec respect, rigueur et vision », explique Pierre Lortie. Il sera ainsi accompagné de Sonia Laurin dans le district 1, Gaétane Bonenfant dans le district 2, Steve Fuoco dans le district 3, Stéphanie Chrétien dans le district 4, François Lacasse dans le district 5, Yves Charbonneau dans le district 6, Danny Dufour dans le district 7 et Chantal Lortie dans le district 8.  

Articles les plus consultés

Shad Dubé se présente pour le poste de maire à Mascouche. (Photo gracieuseté)
Politique

Shad Dubé, candidat pour la mairie de Mascouche

Shad Dubé est résident de Mascouche. Cette année, il se présente à la fonction de maire de la Ville.
Actualités
Politique

Sylvain Picard est candidat à la mairie de Mascouche

Sylvain Picard se présente pour le poste de maire pour les élections du 2 novembre prochain à Mascouche.
Politique

Le maire de Terrebonne annonce son équipe  

Le maire sortant, Mathieu Traversy, repart en campagne et brigue un second mandat à la tête de la plus grosse ville de Lanaudière.