Rebrassage des directions pour 2023

  • Publié le 1 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Naomie Briand

La Ville de Terrebonne se dote de trois nouvelles directions adjointes afin de mieux segmenter ses orientations stratégiques. Le tout entrera en vigueur le 1er janvier 2023, puisque le conseil municipal a donné son aval au projet.

Les trois directions créées relèveront du directeur général Serge Villandré. Le Service corporatif et sécurité urbaine regroupera les technologies de l’information, les finances, le greffe, la sécurité civile, de même que les services de police et d’incendie.

Le Service du développement et de l’aménagement du territoire comprendra tout ce qui est relié à l’urbanisme, de même que la toute nouvelle direction de développement économique. Un incontournable, selon M. Villandré. « Terrebonne, 10e grande ville au Québec, a besoin d’une direction de développement économique. »

Enfin, le Service à la communauté et développement des infrastructures englobera tous les services directs à la population : les travaux publics, le génie et les loisirs. On sait déjà que cette direction adjointe sera confiée à Stéphane Larivée, actuel directeur général adjoint du développement durable.

La direction générale conserve quant à elle les communications et les relations avec les citoyens, les ressources humaines, de même que trois bureaux de coordination : planification stratégique et performance, environnement et transition écologique, et commissions et relations intergouvernementales.

« Nous avons confiance que cette nouvelle structure contribuera, à terme, à concrétiser notre vision pour la Ville de Terrebonne, en s’appuyant sur la complémentarité des forces des équipes et avec pour objectif premier de mieux servir nos citoyens », a souligné le maire Mathieu Traversy, par voie de communiqué.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Sylvain Picard est candidat à la mairie de Mascouche

Sylvain Picard se présente pour le poste de maire pour les élections du 2 novembre prochain à Mascouche.
Photo élections Québec
Politique

Élections à venir pour le poste de maire à Mascouche, Saint-Lin-Laurentides et Saint-Calixte

Le tout sera décidé au scrutin le 2 novembre.
Politique

Luc Cyr, candidat à la mairie de Saint-Lin-Laurentides

Après 25 ans en tant que conseiller municipal, Luc Cyr aspire à devenir le prochain maire de Saint-Lin–Laurentides.