Record d’affluence pour la Fête de la Famille

  • Publié le 8 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

En ce frisquet matin du 3 juin, on venait à peine de procéder à l’ouverture de la Fête de la Famille de Mascouche à 9 h 30 que déjà, à 10 h 30, on venait de battre un record d’affluence pour cette heure.

Apparemment, les gens s’ennuyaient de ce genre de rassemblement que la pandémie avait mis K.O. pour un temps. « On s’attend à la présence de plus de 10 000 personnes aujourd’hui, a déclaré, vers 11 heures, Anny Mailloux, conseillère municipale et l’une des organisatrices de l’événement avec Annie Létourneau. Règle générale, on accueille entre 7 000 et 10 000 personnes à la Fête de la Famille estivale », poursuit Mme Mailloux.

Il faut dire aussi que cette année, les organisateurs et la Ville de Mascouche, en tant que telle, ont mis le paquet pour cette fête dont la thématique était Le tour du monde. « Nous avons quelques nouveautés cette année, dont le petit train qui faisait le tour du parc pendant toute la journée », a mentionné Anny Mailloux. Le petit train a été fort populaire et plusieurs enfants ont fait la file pour y monter. Beaucoup de services municipaux étaient également sur place, dont les pompiers, qui faisaient visiter un de leurs véhicules, les policiers, et la bibliothèque. « Nous avons la chance de compter sur la présence de 25 organismes communautaires faisant la promotion de leurs services et de l’animation », a indiqué Mme Mailloux. Parlant d’animation, on pouvait remarquer sur le site des animateurs, les Parisiens et les Voyageurs, qui apportaient de la couleur et de l’ambiance à cette fête, en lien avec le thème de la journée.

Une 24e qui aurait dû être une 25e

C’était la 24e édition de la Fête de la Famille à Mascouche,  mais n’eut été de la pandémie, c’est bel et bien la 25e fête que l’on aurait dû souligner. Et Caisse Desjardins y est associé depuis les tout débuts. « Je veux féliciter la Ville de Mascouche de perpétuer cette fête. Cela fait 32 ans que j’habite Mascouche et c’est la ville idéale pour la famille », a déclaré Luc Thériault, député de Montcalm au fédéral. « Mascouche est la ville de la famille. On en voit une belle démonstration aujourd’hui avec une affluence record. Mais, tout au long de l’année, à Mascouche, tous sont invités à participer à une panoplie d’activités organisées tout au long de l’année », a rappelé le maire de Mascouche Guillaume Tremblay qui a tenu à remercier les employés municipaux, lesquels ont contribué aux succès de la fête, dont les pompiers, les policiers et les cols bleus.    

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Luc Cyr et son équipe de campagne, rassemblées au bar le Sainte-Nitouche. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie se rassemblent en attente des résultats

Consulter cet article tout au long de la soirée électorale.