Terrebonne bonifie l’aide au reverdissement

  • Publié le 28 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Naomie Briand

Dans le cadre de son Plan canopée 2022-2032, la Ville de Terrebonne bonifie les programmes de subventions de plantation d’arbres sur terrains privés offerts à la population, notamment en augmentant l’aide financière dédiée au reverdissement des quartiers (Je reverdis ma rue) et en créant trois nouvelles subventions. 

Dans le cadre de son Plan canopée 2022-2032, la Ville de Terrebonne bonifie les programmes de subventions de plantation d’arbres sur terrains privés offerts à la population, notamment en augmentant l’aide financière dédiée au reverdissement des quartiers (Je reverdis ma rue) et en créant trois nouvelles subventions. En ce qui a trait au programme Je reverdis ma rue, la Ville rembourse maintenant le coût d’achat d’un arbre à être planté en cour avant à 100 % (jusqu’à concurrence de 200 $). Auparavant, le remboursement s’élevait à 50 %. De plus, il est désormais possible, grâce aux nouvelles subventions, de recevoir un montant pour remplacer un arbre abattu sur son terrain privé, de planter des arbres pour reboiser ou bonifier le couvert arboricole de sa bande riveraine et de créer une zone de verdure pour sa communauté. Il est possible d’obtenir plus de détails sur les différents programmes en consultant la page ville.terrebonne.qc.ca/arbres. (NB)

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Économie
Politique

Hausse de taxes et plus d’argent pour la sécurité publique 

La hausse du compte de taxes sur la maison moyenne sera de 2,94 % à Terrebonne.
Tatiana Auguste à Ottawa. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La députée fédérale de Terrebonne, Tatiana Auguste, fait le point sur ses premiers mois 

Tatiana Auguste a été élue en mars 2025. Après de nombreux rebondissements, son élection a été confirmée en octobre dernier.  
Mathieu Lemay et Lucie Lecours. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Une deuxième session parlementaire productive pour les députés caquistes

Mathieu Lemay, député de Masson, et Lucie Lecours, députée des Plaines, tirent une conclusion positive de leur session parlementaire.