Un hélicoptère dans le ciel !

  • Publié le 10 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Dans la semaine du 13 février prochain, les résidents de Terrebonne et Mascouche pourraient bien apercevoir un hélicoptère dans le ciel. Des inspections des lignes de transport d’électricité devront être effectuées.

L’inspection vise à repérer et à remplacer certains composants des lignes de transport qui, avec le temps, sont plus susceptibles de causer des interruptions de service en raison d’une défaillance. L’opération s’inscrit dans la volonté et les efforts d’Hydro-Québec de renforcer la fiabilité de son réseau de transport d’électricité, qui compte plus de 34 000 km de lignes.

L’hélicoptère qui sillonnera le ciel pourrait donc s’attarder à certains composants des lignes de transport, ce qui pourrait sembler curieux aux yeux des observateurs et observatrices qui ne sont pas au fait de l’opération.

L’inspection par hélicoptère pourrait se dérouler sur deux ou trois jours, selon les conditions météorologiques.

Articles les plus consultés

Le maire de Saint-Roch-de-l'Achigan, Sébastien Marcil. Photo Médialo-Raphaël Isselet
Actualités
Politique

Un budget en forte hausse à Saint-Roch-de-l’Achigan

 Le budget 2026 de Saint-Roch-de-l’Achigan a été voté, avec une augmentation du taux de taxe moyen de 3,99 %. Une augmentation que Sébastien Marcil estime nécessaire. 
Tatiana auguste et Nathalie sinclair-Desgagné. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

L’élection fédérale à Terrebonne doit être annulée

La Cour suprême du Canada a rendu ce vendredi 13 février sa décision dans l'affaire de l'élection à Terrebonne. L'élection doit être annulée.