Près de 2 millions de dollars pour des travaux de resurfaçage

  • Publié le 6 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les travaux de resurfaçage de la chaussée à Terrebonne commenceront dès le début du mois de mai. Ces opérations ont pour but de prévenir l’apparition de nids-de-poule et d’allonger la durée de vie de nos routes.

En 2023, près de 2 M$ seront investis pour le maintien de la qualité de nos routes. Environ 10 km de chaussées seront rapiécés.

Le rapiéçage est une méthode de conservation de la chaussée à court terme afin de permettre une intervention permanente et durable dans un horizon de plus ou moins cinq ans. Cette méthode consiste en l’application d’une mince couche d’asphalte sur une rue dont l’état de dégradation est avancé. Elle permet d’améliorer l’état des chaussées et le confort de roulement des usagers, tout en évitant la réfection complète des rues et la réparation incessante des nids-de-poule.

La phase 1

Les travaux de resurfaçage de la première phase s’étendront jusqu’au début de l’été. L’échéancier des travaux dépend des conditions météorologiques des prochaines semaines. Pour voir quelles sont les rues touchées durant cette première phase, rendez-vous au https://www.ville.terrebonne.qc.ca/nouvelle/23/04/26/travaux-de-resurfacage-d-environ-2-m-en-2023.  (KD)

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Le bâtiment Jeannine-Cossette a été inauguré lundi 1er décembre à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Actualités

100 logements abordables inaugurés à Terrebonne

Lundi 1er décembre, ce sont 100 logements abordables pour personnes aînées qui ont été inaugurées à Terrebonne. 
Les représentants d'Hydro-Québec lors de la rencontre publique tenue le 2 décembre à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Projet de poste et de ligne à 120 kV, Hydro-Québec annonce le tracé retenu

Hydro-Québec a annoncé, le 2 décembre, le tracé retenu pour le projet de nouveau poste et de ligne à 120 Kv dans le secteur de Rawdon.