Près de 60 000$ pour réaliser un projet d’amélioration d’une école primaire

  • Publié le 9 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, Lucie Lecours, députée de Les Plaines, est fière d’annoncer, au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, un investissement de 59 648$ pour réaliser un projet d’embellissement de la cour de l’école primaire du Boisé située dans la circonscription de Les Plaines.

Les projets d’aménagement de cours d’école permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes. Ainsi , les élèves pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique. Un mode de vie actif contribue à être mieux disposé envers les apprentissages en classe. À l’échelle nationale, le gouvernement du Québec investit plus de 16,5 M$ dans 183 projets d’amélioration de cours d’écoles primaires pour l’année 2022-2023.

« Je suis très heureux qu’autant de cours d’école du Québec puissent être réaménagées grâce à cet investissement de notre gouvernement. Plusieurs centaines d’élèves auront ainsi la chance d’avoir accès à des façons différentes de bouger, ce qui, au bout du compte, leur permettra d’être plus concentrés en classe », a mentionné Bernard Drainville, ministre de l’Éducation.

« Comme tout le monde, j’ai de souvenirs marquants des jeux dans la cour d’école, mais aussi, été surtout, des amitiés qui y sont tissées. Je suis très heureuse de savoir que les élèves de l’école primaire du Boisé située dans le secteur La Plaine, auront la chance de fréquenter un lieu de scolarisation renouvelé et au goût du jour qui, j’en suis certaine, sera vivant et bien conçu. Au nom des enfants, je remercie tous les partenaires qui ont participé aux phases préliminaires de ce projet », a conclu Lucie Lecours, députée de Les Plaines.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.