Près de 600 000 $ pour réaménager la cour d’école Jeunes du monde

  • Publié le 11 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

Dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air, le gouvernement du Québec accorde 592 979 $ pour soutenir le réaménagement de la cour de l'école Jeunes du monde. 

« Ce financement est une excellente nouvelle pour les jeunes de Terrebonne-Ouest. Les élèves pourront profiter d’infrastructures extérieures beaucoup plus adaptées, modernes et attrayantes afin de leur offrir un environnement extérieur stimulant. Il n’y a aucun doute que ce réaménagement de la cour d’école Jeunes du monde encouragera les enfants à bouger davantage et promouvra l’activité physique », a déclaré Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne.  

À l’échelle nationale, 321 projets ont pu bénéficier du Programme pour soit rénover, mettre aux normes ou aménager des infrastructures destinées à promouvoir l'activité physique ou soit pour moderniser des infrastructures de plein air. Dans la région de Lanaudière, ce sont 17 projets ont été retenus dans le cadre du volet 1, alors que sept sont financés par le second volet. 

« Je suis très heureuse pour les résidentes et résidents de Lanaudière. Ces projets rassembleurs leur permettront de pratiquer leurs activités favorites dans des infrastructures de qualité et sécuritaires », a mentionné Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière. 

 

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Les représentants d'Hydro-Québec lors de la rencontre publique tenue le 2 décembre à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Projet de poste et de ligne à 120 kV, Hydro-Québec annonce le tracé retenu

Hydro-Québec a annoncé, le 2 décembre, le tracé retenu pour le projet de nouveau poste et de ligne à 120 Kv dans le secteur de Rawdon.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.