Québec accorde plus de 9,3 M$ pour soutenir les initiatives culturelles

  • Publié le 11 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024, le gouvernement du Québec a annoncé les 167 municipalités et municipalités régionales de comté (MRC) qui recevront une aide financière gouvernementale totalisant plus de 9,3 M$.

De cette aide financière gouvernementale, ce sont plus de 300 000 $ qui ont été octroyés aux municipalités de la MRC Les Moulins (203 690 $) ainsi qu’à celles de la région de Rousseau (103 000 $) afin de réaliser des activités culturelles adaptées à leur réalité et leurs besoins. 

  • Terrebonne : 148 690 $; 
  • Mascouche : 55 000 $; 
  • Saint-Lin-Laurentides : 10 000 $; 
  • Saint-Calixte : 13 000 $; 
  • MRC de Montcalm : 80 000 $. 

Concernant la MRC des Moulins, Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne, souligne qu’avec « ces sommes, Terrebonne et Mascouche pourront poursuivre leur rayonnement partout sur le territoire. » Mathieu Lemay, député de Masson, se réjouit de cette annonce, car il s’agit d’une « occasion pour le ministère et les municipalités de mettre en commun leurs connaissances du territoire et ainsi consolider diverses actions culturelles au profit des citoyennes et citoyens de la MRC ». Finalement, pour Lucie Lecours, députée des Plaines, « cette aide financière de plus de 200 000$ est cruciale pour enrichir la vie culturelle. »  

De son côté, Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, a déclaré que « ces montants serviront notamment à bonifier l’offre culturelle destinée aux ainés. » 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.