Relocalisation du point de service de dépistage de Mascouche

  • Publié le 19 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a annoncé la fermeture définitive du point de service local de Mascouche, situé au 300 rue Louis-Blériot dès le 19 septembre 2024.   

Dès le lendemain, soit le 20 septembre, les services de vaccinations, dépistage et prélèvements seront relocalisés au centre de prélèvements du CLSC Lamater, situé au 3195 boulevard de la Pinière à Terrebonne. 

Cette décision vise à maintenir une offre de soins de proximité tout en regroupant les services afin de mieux répondre aux besoins de la population.  

Vaccination automnale : soyez prêts 

La fermeture du point de service de Mascouche coïncide avec le début imminent de la campagne de vaccination automnale. Celle-ci inclut la vaccination contre la COVID-19, l’influenza et le virus respiratoire syndical (VRS), trois infections respiratoires particulièrement préoccupantes durant la saison froide.  

Le CISSS rappelle, par voie de communiqué « que la vigilance, combinée à la vaccination, demeure essentielle pour protéger les personnes les plus vulnérables ». 

Les vaccins contre la grippe saisonnière et la COVID-19 peuvent être administrés simultanément pour une protection accrue.  

Pour plus de détails concernant les services de vaccination et dépistage, vous pouvez visiter le site du CISSS de Lanaudière.  

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.