Relocalisation du point de service de dépistage de Mascouche

  • Publié le 19 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a annoncé la fermeture définitive du point de service local de Mascouche, situé au 300 rue Louis-Blériot dès le 19 septembre 2024.   

Dès le lendemain, soit le 20 septembre, les services de vaccinations, dépistage et prélèvements seront relocalisés au centre de prélèvements du CLSC Lamater, situé au 3195 boulevard de la Pinière à Terrebonne. 

Cette décision vise à maintenir une offre de soins de proximité tout en regroupant les services afin de mieux répondre aux besoins de la population.  

Vaccination automnale : soyez prêts 

La fermeture du point de service de Mascouche coïncide avec le début imminent de la campagne de vaccination automnale. Celle-ci inclut la vaccination contre la COVID-19, l’influenza et le virus respiratoire syndical (VRS), trois infections respiratoires particulièrement préoccupantes durant la saison froide.  

Le CISSS rappelle, par voie de communiqué « que la vigilance, combinée à la vaccination, demeure essentielle pour protéger les personnes les plus vulnérables ». 

Les vaccins contre la grippe saisonnière et la COVID-19 peuvent être administrés simultanément pour une protection accrue.  

Pour plus de détails concernant les services de vaccination et dépistage, vous pouvez visiter le site du CISSS de Lanaudière.  

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Cocktail météo à venir : fermetures d’écoles et conseils de sécurité

Des écoles de Lanaudière ont déjà annoncé leur fermeture en raison de la pluie verglaçante prévue le 11 mars 2026.
Le jardin Mackenzie-Masson au temps de sa splendeur. (Photo fonds Aimé-Despatie)
Actualités

Le troisième plus vieux jardin d’Amérique du Nord à Terrebonne ?

Le jardin Mackenzie-Masson aurait vu le jour en 1810. La parcelle est maintenant propriété du collège Saint-Sacrement.
Le retrait de l'asphalte se fait à la main. (Photo gracieuseté) 
Actualités
Environnement

Une communauté engagée à verdir Saint-Roch-de-l’Achigan

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Lanaudière se lance un défi de taille avec le projet Sous les pavés.