Relocalisation du point de service de dépistage de Mascouche

  • Publié le 19 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a annoncé la fermeture définitive du point de service local de Mascouche, situé au 300 rue Louis-Blériot dès le 19 septembre 2024.   

Dès le lendemain, soit le 20 septembre, les services de vaccinations, dépistage et prélèvements seront relocalisés au centre de prélèvements du CLSC Lamater, situé au 3195 boulevard de la Pinière à Terrebonne. 

Cette décision vise à maintenir une offre de soins de proximité tout en regroupant les services afin de mieux répondre aux besoins de la population.  

Vaccination automnale : soyez prêts 

La fermeture du point de service de Mascouche coïncide avec le début imminent de la campagne de vaccination automnale. Celle-ci inclut la vaccination contre la COVID-19, l’influenza et le virus respiratoire syndical (VRS), trois infections respiratoires particulièrement préoccupantes durant la saison froide.  

Le CISSS rappelle, par voie de communiqué « que la vigilance, combinée à la vaccination, demeure essentielle pour protéger les personnes les plus vulnérables ». 

Les vaccins contre la grippe saisonnière et la COVID-19 peuvent être administrés simultanément pour une protection accrue.  

Pour plus de détails concernant les services de vaccination et dépistage, vous pouvez visiter le site du CISSS de Lanaudière.  

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
Le bâtiment Jeannine-Cossette a été inauguré lundi 1er décembre à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Actualités

100 logements abordables inaugurés à Terrebonne

Lundi 1er décembre, ce sont 100 logements abordables pour personnes aînées qui ont été inaugurées à Terrebonne. 
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Opération anti-drogue à Terrebonne

L’opération, qui découle d’une enquête amorcée en juillet 2025, mobilise une soixantaine de policiers.