Relocalisation du point de service de dépistage de Mascouche

  • Publié le 19 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a annoncé la fermeture définitive du point de service local de Mascouche, situé au 300 rue Louis-Blériot dès le 19 septembre 2024.   

Dès le lendemain, soit le 20 septembre, les services de vaccinations, dépistage et prélèvements seront relocalisés au centre de prélèvements du CLSC Lamater, situé au 3195 boulevard de la Pinière à Terrebonne. 

Cette décision vise à maintenir une offre de soins de proximité tout en regroupant les services afin de mieux répondre aux besoins de la population.  

Vaccination automnale : soyez prêts 

La fermeture du point de service de Mascouche coïncide avec le début imminent de la campagne de vaccination automnale. Celle-ci inclut la vaccination contre la COVID-19, l’influenza et le virus respiratoire syndical (VRS), trois infections respiratoires particulièrement préoccupantes durant la saison froide.  

Le CISSS rappelle, par voie de communiqué « que la vigilance, combinée à la vaccination, demeure essentielle pour protéger les personnes les plus vulnérables ». 

Les vaccins contre la grippe saisonnière et la COVID-19 peuvent être administrés simultanément pour une protection accrue.  

Pour plus de détails concernant les services de vaccination et dépistage, vous pouvez visiter le site du CISSS de Lanaudière.  

Articles les plus consultés

(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.