Reprise des travaux sur le chemin des Anglais à Mascouche

  • Publié le 24 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Ville de Mascouche vient d’annoncer la reprise des travaux à compter du 5 mai sur le chemin des Anglais.  

Les phases 2 et 3 du chantier amorcé en 2023 visant à améliorer la fluidité de la circulation, la sécurité routière et la mobilité active sur le chemin des Anglais seront menées et complétées simultanément au cours du printemps. 

Ainsi, à compter du 5 mai, des travaux s’amorceront dans le secteur de la rue Station pour une durée estimée de 4 à 6 semaines afin d’ajouter des feux de circulation et d’effectuer le réaménagement complet et le pavage de l’intersection. Alors que l’accès aux commerces sera maintenu pendant toute la durée des travaux, un chemin de détour sera mis en place via les rues Maple, Dorset et Garden pour les automobilistes qui circulent en direction nord. 

Plus tard ce printemps, des feux de circulation seront également mis en place aux intersections avec les avenues Garden et Rawlinson. 

À noter que la mise en service de l’ensemble des nouveaux feux de circulation dépend de l’intervention préalable des services d’utilités publiques. 

« Ce chantier structurant se poursuit pour bonifier la sécurité et la fluidité sur le chemin des Anglais, un axe central de notre réseau. On a déjà réalisé une bonne partie du projet. Bientôt, les améliorations concrètes se feront sentir », souligne Guillaume Tremblay, maire de Mascouche. 

Des travaux de finalisation, notamment de paysagement, seront également effectués dans le secteur situé entre le boulevard de Mascouche et le boulevard Raymond, qui constitue la phase 3 du projet. La Ville rappelle que dans ce secteur, d'importantes améliorations ont déjà été réalisées l’an dernier : réhabilitation des infrastructures souterraines, sécurisation de la piste multifonctionnelle, ajout d’un trottoir, ajout d’un feu de circulation à l’intersection du boulevard Raymond et pavage. 

Les citoyens sont invités à s’abonner pour recevoir des avis d’entrave par courriel ou texto au citoyen.mascouche.ca, et à consulter mascouche.ca/anglais pour suivre l’évolution du chantier. 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.