Saint-Calixte inaugure son nouveau centre communautaire et de la culture

  • Publié le 30 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Une cérémonie d’inauguration du nouveau centre communautaire et de la culture à Saint-Calixte s’est tenue le 20 novembre dernier, sous la présidence de Michel Jasmin, maire de la municipalité. 

Après plusieurs années de planification, de travail acharné et de dévouement, le jour est venu pour Saint-Calixte de posséder son propre centre communautaire et de la culture. Situé au parc Céline Gaudet, il possède une surface totale au sol de 3 400 pieds carrés, en plus d’une mezzanine de 1 240 pieds carrés. 

« C’est le résultat de notre engagement à offrir des services de qualité et à créer des espaces qui répondent aux besoins de notre population en pleine croissance. Nous sommes convaincus que ce centre jouera un rôle essentiel dans l’amélioration de la qualité de vie de nos résidents et dans la promotion de notre identité culturelle », s’est exprimé Michel Jasmin. 

Le centre possède deux salles spacieuses ainsi que de plus petits locaux qui peuvent être utilisés par les organismes communautaires de la municipalité afin de favoriser les rencontres, les échanges et la tenue d’événements. 

Soirée spéciale 

Lors de l’inauguration du 20 novembre, plusieurs dignitaires ont pris la parole afin de souligner l’importance d’un centre de la sorte au sein de la communauté. Non seulement permettra-t-il de renforcer les liens sociaux et le développement culturel, mais il jouera aussi un rôle clé dans la promotion de la vie communautaire et du bénévolat à Saint-Calixte.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.