Saint-Jacques soutient la réussite et l’engagement scolaire

  • Publié le 28 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2025, la Municipalité de Saint-Jacques, en collaboration avec le député de Rousseau Louis-Charles Thouin, a remis deux bourses d’une valeur de 250 $ chacune afin de souligner l’engagement et la détermination des étudiants âgés entre 18 et 25 ans dans leur parcours éducatif.

À l’issue d’un tirage au sort parmi de nombreuses candidatures inspirantes, Jade L'Écuyer et Aurélie Pellerin ont été sélectionnées comme récipiendaires de ces distinctions. La mairesse de Saint-Jacques, Josyanne Forest, a eu l’honneur de remettre l’une des bourses, tandis que Louis-Charles Thouin a offert la seconde, témoignant ainsi de leur soutien indéfectible à la réussite éducative des étudiants de la municipalité de Saint-Jacques.

« C’est avec plaisir que la Municipalité appuie la réussite scolaire. La bourse de la Mairesse gagne en popularité chaque année et j’en suis vraiment fière. Il est d’autant plus important de souligner l’accomplissement et la persévérance dans un petit milieu comme le nôtre. Tendre la main et dire à chacun : « Bravo et surtout continue ». C’est ce que cette bourse veut faire » a mentionné Mme Forest.

De son côté, le député Louis-Charles Thouin a ajouté : « Je tiens à féliciter Jade L’Écuyer et Aurélie Pellerin pour cette belle reconnaissance, ainsi que tous les étudiants qui s’investissent chaque jour dans leur réussite scolaire. Acquérir des connaissances et développer son plein potentiel sont des atouts précieux pour l’avenir et je suis fier de contribuer à encourager nos jeunes dans leur parcours scolaire. Continuez à poursuivre vos rêves avec persévérance et détermination ! »

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Aurélie Pellerin et Louis-Charles Thouin.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.