Saint-Jacques soutient la réussite et l’engagement scolaire

  • Publié le 28 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2025, la Municipalité de Saint-Jacques, en collaboration avec le député de Rousseau Louis-Charles Thouin, a remis deux bourses d’une valeur de 250 $ chacune afin de souligner l’engagement et la détermination des étudiants âgés entre 18 et 25 ans dans leur parcours éducatif.

À l’issue d’un tirage au sort parmi de nombreuses candidatures inspirantes, Jade L'Écuyer et Aurélie Pellerin ont été sélectionnées comme récipiendaires de ces distinctions. La mairesse de Saint-Jacques, Josyanne Forest, a eu l’honneur de remettre l’une des bourses, tandis que Louis-Charles Thouin a offert la seconde, témoignant ainsi de leur soutien indéfectible à la réussite éducative des étudiants de la municipalité de Saint-Jacques.

« C’est avec plaisir que la Municipalité appuie la réussite scolaire. La bourse de la Mairesse gagne en popularité chaque année et j’en suis vraiment fière. Il est d’autant plus important de souligner l’accomplissement et la persévérance dans un petit milieu comme le nôtre. Tendre la main et dire à chacun : « Bravo et surtout continue ». C’est ce que cette bourse veut faire » a mentionné Mme Forest.

De son côté, le député Louis-Charles Thouin a ajouté : « Je tiens à féliciter Jade L’Écuyer et Aurélie Pellerin pour cette belle reconnaissance, ainsi que tous les étudiants qui s’investissent chaque jour dans leur réussite scolaire. Acquérir des connaissances et développer son plein potentiel sont des atouts précieux pour l’avenir et je suis fier de contribuer à encourager nos jeunes dans leur parcours scolaire. Continuez à poursuivre vos rêves avec persévérance et détermination ! »

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Aurélie Pellerin et Louis-Charles Thouin.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.