Saint-Lin-Laurentides aménagera des pistes cyclables

  • Publié le 31 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

La ville s’est fait octroyer une aide financière de 300 000$ pour le développement des transports actifs en milieu urbain. 

Se déplacer à vélo ou à pied, c’est profitable à bien des niveaux. C’est sain pour le corps, c’est moins dispendieux que de voyager en automobile et c’est surtout plus écologique. C’est pourquoi, dans le cadre de son Plan pour une économie verte 2030, le gouvernement québécois veut inciter la population à opter pour une mobilité active. 

Objectif du financement 

Le montant remis, comme annoncé par Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, et Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides, lors d’une conférence de presse ayant eu lieu le 23 octobre dernier, servira à aménager des pistes cyclables sur le territoire. Cela favorisera les déplacements à bicyclette, en plus de sécuriser les tronçons existants. 

« La vision de notre organisation S2L2025 : Ville Référence  s’épanouit entre autres grâce à notre engagement en faveur des transports actifs. L’aide financière obtenue témoigne de notre détermination à créer des périmètres urbains sécuritaires, où la mobilité des citoyens est une priorité », s’est exprimé M. Maisonneuve. 

« Je suis heureux de cette aide financière accordée pour le développement des transports actifs dans notre région. Cette annonce entraînera des répercussions positives sur notre qualité de vie. En effet, les projets qui en découleront permettront aux citoyennes et citoyens de Rousseau d’opter pour un moyen de transport plus sain », a ajouté M. Thouin. 

Articles les plus consultés

La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé rapporte le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Richard Plourde est activement recherché après son évasion. Photo gracieuseté - Sureté du Québec
Actualités
Faits divers

L’évadé de la prison de Sainte-Anne-des-Plaines a été retrouvé

Quelques heures après avoir lancé un appel à la population, la Sûreté du Québec indique avoir localisé Richard Plourde vers 16h.