Sécurité incendie : Lorraine et Terrebonne concluent une entente de 10 ans

  • Publié le 21 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les villes de Terrebonne et de Lorraine ont annoncé la signature d’une entente de 10 ans pour la fourniture d’un service de sécurité et de prévention incendie en plus d’une offre d’intervention en sécurité civile.

Ce partenariat stratégique entrera en vigueur le 1er janvier 2025. Selon le communiqué, l’entente répond en tous points aux attentes, tant financières qu’opérationnelles de la Ville de Lorraine. Elle prévoit le versement annuel d’une somme de 542 000 $ pour la fourniture du service de sécurité incendie.

« Nos équipes du service de sécurité incendie de Terrebonne (SSIT) maitrisent les meilleures pratiques en gestion globale des risques en matière de sécurité incendie et de sécurité civile. Avec une brigade disponible en caserne, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, nos pompiers répondront aux appels d’urgence sur le territoire de la communauté de Lorraine, et ce, avec tout le professionnalisme et l’efficacité pour lesquels ils sont reconnus », affirme Mathieu Traversy, maire de Terrebonne dans le communiqué.

De plus, une somme annuelle de 20 000 $ pour le service d’intervention en sécurité civile sera aussi versée. Ces deux versements sont prévus avec une majoration annuelle de 3 % pour la période couverte de 2026 à 2034.

Toutefois, les conditions actuelles associées à l’entente pour les appels au 911 en incendie demeurent inchangées.

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Les représentants d'Hydro-Québec lors de la rencontre publique tenue le 2 décembre à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Projet de poste et de ligne à 120 kV, Hydro-Québec annonce le tracé retenu

Hydro-Québec a annoncé, le 2 décembre, le tracé retenu pour le projet de nouveau poste et de ligne à 120 Kv dans le secteur de Rawdon.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.