Sécurité incendie : Lorraine et Terrebonne concluent une entente de 10 ans

  • Publié le 21 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les villes de Terrebonne et de Lorraine ont annoncé la signature d’une entente de 10 ans pour la fourniture d’un service de sécurité et de prévention incendie en plus d’une offre d’intervention en sécurité civile.

Ce partenariat stratégique entrera en vigueur le 1er janvier 2025. Selon le communiqué, l’entente répond en tous points aux attentes, tant financières qu’opérationnelles de la Ville de Lorraine. Elle prévoit le versement annuel d’une somme de 542 000 $ pour la fourniture du service de sécurité incendie.

« Nos équipes du service de sécurité incendie de Terrebonne (SSIT) maitrisent les meilleures pratiques en gestion globale des risques en matière de sécurité incendie et de sécurité civile. Avec une brigade disponible en caserne, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, nos pompiers répondront aux appels d’urgence sur le territoire de la communauté de Lorraine, et ce, avec tout le professionnalisme et l’efficacité pour lesquels ils sont reconnus », affirme Mathieu Traversy, maire de Terrebonne dans le communiqué.

De plus, une somme annuelle de 20 000 $ pour le service d’intervention en sécurité civile sera aussi versée. Ces deux versements sont prévus avec une majoration annuelle de 3 % pour la période couverte de 2026 à 2034.

Toutefois, les conditions actuelles associées à l’entente pour les appels au 911 en incendie demeurent inchangées.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.