TECQ | Près de 52 M$ accordés à la MRC Les Moulins

  • Publié le 20 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La MRC Les Moulins, par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028, recevra un investissement de 51,7 millions de dollars du gouvernement du Québec sur les cinq prochaines années.

Les députés Mathieu Lemay (Masson), Pierre Fitzgibbon (Terrebonne) et Lucie Lecours (Les Plaines) en ont fait l’annonce le 9 août dernier au nom d’Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation. Cette aide financière permettra aux villes de Terrebonne et Mascouche de subvenir à leurs besoins d’infrastructures municipales, notamment en matière d’eau potable, des eaux usées, et à la voirie locale, entre autres. 

« Avec cet investissement de plus de 3,2 milliards de dollars à l’échelle du Québec, des villes et des municipalités pourront concrétiser de nombreux projets d’infrastructures et améliorer les services rendus », a dit la ministre des Affaires municipales et de l’habitation, Andrée Laforest. « Le programme de TECQ 2024-2028 accorde de la souplesse aux municipalités et mise sur leur autonomie. » 

Le programme TECQ 20242028 provient d’un investissement totalisant 3,2 milliards de dollars conjointement entre les gouvernements du Canada et du Québec. Il offre un soutien financier aux municipalités de partout en province pour la réalisation de travaux en matière d’eau potable, de traitement des eaux usées, de résilience face aux changements climatiques, de voirie locale et d’autres types d’infrastructures, en plus de veiller à la qualité de leur milieu de vie. 

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
Les représentants d'Hydro-Québec lors de la rencontre publique tenue le 2 décembre à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Projet de poste et de ligne à 120 kV, Hydro-Québec annonce le tracé retenu

Hydro-Québec a annoncé, le 2 décembre, le tracé retenu pour le projet de nouveau poste et de ligne à 120 Kv dans le secteur de Rawdon.