Terrebonne et le SCFP concluent une entente de principe

  • Publié le 25 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

Dans le cadre du renouvellement de la convention collective des employés cols blanc,  échue depuis le 31 décembre 2021, la Ville de Terrebonne et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) section locale 2326 annoncent avoir conclu une entente de principe.  

« Nous sommes très heureux d’annoncer cette entente. Je tiens d’ailleurs à remercier – au nom de tous les membres de la direction générale et du comité de direction – toutes les personnes impliquées dans le processus de négociation. L’écoute, l’ouverture d’esprit et la collaboration ont été les principaux éléments menant à cette entente », a affirmé Serge Villandré, directeur général de la Ville.  

Cette entente de principe est le fruit de plusieurs rencontres et discussions qui se sont échelonnées sur les 14 derniers mois.  

« Nous avions annoncé que l’amélioration du climat de travail au sein de l’appareil municipal allait être parmi nos grandes priorités. Je suis donc extrêmement satisfait qu’avec cette nouvelle entente de principe qui respecte la capacité financière des citoyens, nous soyons à la veille de compléter l’ensemble des négociations, et ce, pour tous nos groupes d’employés », conclut, pour sa part, le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy. 

Les 385 membres du Syndicat devront se prononcer sur les termes de l’entente lors d’une assemblée générale qui se tiendra l’automne prochain. 

Advenant une ratification de l’entente de principe par les membres de la section locale 2326 du SCFP, le tout devra ensuite être entériné par les membres du conseil municipal de la Ville de Terrebonne, puis officialisé par une signature de la nouvelle convention collective. 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.
Crédit photo SODAM — Nadim Zakkour
Actualités
Culture

Culture en action : 5 projets d’envergure pour la SODAM  

L’organisme réaffirme sa mission de favoriser la participation citoyenne, la créativité et la cohésion sociale à travers la culture.