Terrebonne et le SCFP concluent une entente de principe

  • Publié le 25 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

Dans le cadre du renouvellement de la convention collective des employés cols blanc,  échue depuis le 31 décembre 2021, la Ville de Terrebonne et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) section locale 2326 annoncent avoir conclu une entente de principe.  

« Nous sommes très heureux d’annoncer cette entente. Je tiens d’ailleurs à remercier – au nom de tous les membres de la direction générale et du comité de direction – toutes les personnes impliquées dans le processus de négociation. L’écoute, l’ouverture d’esprit et la collaboration ont été les principaux éléments menant à cette entente », a affirmé Serge Villandré, directeur général de la Ville.  

Cette entente de principe est le fruit de plusieurs rencontres et discussions qui se sont échelonnées sur les 14 derniers mois.  

« Nous avions annoncé que l’amélioration du climat de travail au sein de l’appareil municipal allait être parmi nos grandes priorités. Je suis donc extrêmement satisfait qu’avec cette nouvelle entente de principe qui respecte la capacité financière des citoyens, nous soyons à la veille de compléter l’ensemble des négociations, et ce, pour tous nos groupes d’employés », conclut, pour sa part, le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy. 

Les 385 membres du Syndicat devront se prononcer sur les termes de l’entente lors d’une assemblée générale qui se tiendra l’automne prochain. 

Advenant une ratification de l’entente de principe par les membres de la section locale 2326 du SCFP, le tout devra ensuite être entériné par les membres du conseil municipal de la Ville de Terrebonne, puis officialisé par une signature de la nouvelle convention collective. 

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Actualités

Tentative d’incendie criminel à Terrebonne

Le 14 janvier 2026, l’équipe des enquêtes du Service de police a procédé à l’arrestation de deux individus.