Un après-bal prévu à Saint-Calixte le 29 juin préoccupe les autorités 

  • Publié le 26 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

«Drogue et actes sexuels non consentants»: le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries en Montérégie a envoyé une communication aux parents de leurs élèves de 4e et 5e secondaires, les prévenant d'informations reçues concernant un événement de type après-bal prévu le 29 juin à Saint-Calixte en souhaitant les prévenir d'actions que certains participants auraient prévu perpétrer.

Dans une lettre envoyée mardi aux parents des élèves de 4e et 5e secondaire du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries en Montérégie, « la Régie intermunicipale de police de Roussillon a été informée de rumeurs préoccupantes voulant que des événements disgracieux étaient planifiés par certains individus, en lien avec de la drogue et des actes sexuels non consentants », indique-t-il.

Une enquête serait en cours par le Service de police, peut-on lire.

La Sûreté du Québec (SQ) qui est responsable du territoire à Saint-Calixte, prévoit déployer des effectifs lors de cette soirée, mentionne le Centre.

Au moment d'écrire ces lignes, La Revue était en attente d'un commentaire de la part de la SQ qui couvre le secteur de Saint-Calixte. 

50 agents de sécurité sur le terrain

Par voie de communiqué, l’organisation d'après-bal.com, les organisateurs dudit événement, souligne que lors de cette soirée, « plus de 50 agents de sécurité seront sur le terrain, des fouilles pour chaque personne seront effectuées avant l’entrée sur le site ».

La SQ sera présente sur le terrain et la Santé publique y tiendra un kiosque d’informations pour de la prévention sur l’utilisation des drogues et 72 caméras sont installées sur le site.

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Mathieu Maisonneuve a fait visiter l'usine d'eau potable à La Revue. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Actualités

Des premiers résultats encourageants pour l’usine d’eau potable de Saint-Lin-Laurentides

L’usine devrait produire « entre 1,2 et 1,4 million de litres d’eau potable par jour », soit une hausse de 30 % de la capacité municipale.