Un bilan positif pour Exo

  • Publié le 15 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Lors d’une table éditoriale qui se tenait le 8 mai 2024, Sylvain Yelle, le directeur général d’Exo, a présenté le bilan de l’année 2023 accompagné de Lizza Poulin, mairesse de Blainville, Nicolas Dufour, maire de Repentigny et Pierre Charon, maire de Saint-Eustache.  

« Nous sommes heureux d’annoncer que le postpandémie est officiellement derrière nous, s’exclame-t-il. Nous sommes revenus à 100 % de l’achalandage qu’on avait avant la pandémie ». Ce retour à la normale est lié notamment au retour en classe des établissements postsecondaires.

Une nouvelle réalité

Lors de cette table éditoriale, un point a été surélevé : les besoins et les habitudes des utilisateurs ont changé. « Nous avons remarqué que plus de gens prennent les transports en commun les soirs et les fins de semaine. Il faut donc que l’on trouve un moyen de répondre à cette nouvelle réalité. Nous continuerons d’améliorer cette offre pour accommoder nos utilisateurs », poursuit M. Yelle.

Un franc succès pour Exo à la demande

Ce système qui s’apparente au service d’Uber, permet aux utilisateurs de faire des courses vers des terminus d’autobus. « Ce projet était un projet pilote à Terrebonne et il s’est avéré un grand franc succès l’année dernière, donc nous n’avons eu d’autre option que le refaire pour une autre année », explique le directeur général d’Exo.

Par rapport à l’année 2022, il a été possible d’observer une hausse de 903 % pour ce service.

Pour l’année 2024, Exo souhaite poursuivre l’amélioration de son réseau à travers le territoire.

Articles les plus consultés

Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Mathieu Maisonneuve a fait visiter l'usine d'eau potable à La Revue. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Actualités

Des premiers résultats encourageants pour l’usine d’eau potable de Saint-Lin-Laurentides

L’usine devrait produire « entre 1,2 et 1,4 million de litres d’eau potable par jour », soit une hausse de 30 % de la capacité municipale.
Trésor N’Kumbu Luyeye est recherché. (Photo SQ)
Faits divers

Un homme de Mascouche recherché pour fraudes interprovinciales

Des arrestations ont eu lieu le 22 mai dernier à Mascouche et à Montréal pour des fraudes interprovinciales effectuées chez des concessionnaires de véhicules.