Un septuagénaire gravement brûlé dans un incendie

  • Publié le 3 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Un incendie s’est déclenché le 26 septembre en soirée dans un immeuble résidentiel, et un septuagénaire a alors été gravement brûlé.

L’incendie s’est déclaré vers 20 h dans un bâtiment résidentiel de six étages sur le boulevard Lucille-Teasdale.

Le feu aurait pris naissance dans un logement du cinquième étage. Le brasier a rapidement été maîtrisé grâce au déploiement d’une quarantaine de pompiers de la municipalité et des services incendies de Blainville, Bois-des-Filion et Repentigny, qui sont venus en renfort. Heureusement, le feu ne s’est pas propagé à d’autres logements. Toutefois, ce sont treize logements qui ont été endommagés par l’eau lors de cette opération. Une vingtaine de personnes ont d’ailleurs été évacuées et prises en charge par la Croix-Rouge ou des proches.

L’homme brûlé à 40 %

Malheureusement, le septuagénaire a été transporté à l’hôpital dans un état critique. L’homme de 72 ans aurait été brûlé à 40 % de son corps. Au moment d’écrire ces lignes, l’état de santé de la victime demeurait inconnu.

La cause de l’incendie serait de nature accidentelle. En effet, l’homme se serait endormi avec une cigarette, a indiqué Stéphane Laurin, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Terrebonne. Grâce à un détecteur de fumée fonctionnel, les pompiers ont été alertés rapidement.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/JournalLaRevue) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlarevue).  

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.