Un système de gestion de requêtes citoyennes voit le jour à Terrebonne

  • Publié le 5 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
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Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne modernise son administration en déployant un nouveau système de gestion des requêtes citoyennes.

Ce nouvel outil promet une transformation significative dans la façon dont les demandes seront traitées et suivies. En effet, en centralisant toutes les demandes, le logiciel vise à :

  • Conserver les connaissances et l’historique des opérations ;
  • Faciliter le travail collaboratif ;
  • Uniformiser et standardiser les suivis auprès des citoyens ;
  • Améliorer la productivité des équipes ;
  • Permettre d’accéder facilement aux données d’opérations en temps réel grâce à des tableaux de bord personnalisés.

Il est à noter que cette période de transition sera d’une durée approximative de deux semaines et que le temps d’attente sur les lignes téléphoniques du Bureau des citoyens soit légèrement prolongé.

« La Ville de Terrebonne est la 10e ville en importante au Québec et il devenait incontournable de se doter d’un tel outil de gestion pour optimiser nos opérations et améliorer l’expérience citoyenne » a indiqué Mathieu Traversy, maire Terrebonne.

La Ville entame désormais la deuxième phase du projet, qui consiste à développer un portail destiné aux citoyens. Ce portail, prévu à l’automne 2024, permettra d’accéder à son dossier personnalisé et ainsi, suivre en temps réel le traitement de sa requête.

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