Un virage écolo historique pour Médialo

  • Publié le 15 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Poursuivant son évolution, ­Médialo s’apprête à amorcer le virage le plus important et le plus innovant de toute son histoire, alors que ses publications ne seront plus distribuées de porte en porte dans la région de ­Lanaudière. Dès la semaine prochaine, l’entreprise déploiera effectivement un nouveau service de distribution gratuit, plus écologique et toujours aussi accessible !

Ce n’est pas d’hier que les discussions entourant le mode de distribution des journaux locaux sont dans l’air. En plus des préoccupations environnementales, de nombreux enjeux touchant l’industrie de la presse écrite ont représenté pour ­Médialo une opportunité de se réinventer et d’encore plus se démarquer dans son marché.

Après avoir revisité son format et son identité visuelle en début d’année, voilà que l’entreprise reverra son mode de distribution dès la semaine du 22 février. ­Celui-ci reposera sur des boîtes à journaux installées sur le territoire ainsi que sur des points de dépôt dans des commerces et établissements stratégiquement sélectionnés pour assurer une couverture adéquate de la région. Chaque semaine, votre équipe vous informera des détails entourant le déploiement de ce service. Une page dans le journal vous indiquera où vous procurer votre publication, et une carte interactive sera également proposée sur notre site ­Web.

Gratuit, accessible et évolutif

Pour l’entreprise, cette nouvelle façon de faire lui permettra non seulement d’optimiser ses frais d’exploitation, mais aussi de poser un geste important pour l’environnement et d’améliorer la qualité de son service envers la clientèle.

« ­Comme tous les éditeurs, nous sommes confrontés à des défis de mise en marché et à l’explosion de nos coûts d’opérations. Cette évolution nous permettra de poursuivre notre développement et d’assurer notre importante mission d’information dans les meilleures conditions possibles, avec un contenu bonifié et diversifié », assure ­Frédéric ­Couture, président de ­Médialo.

Ce dernier tient à se faire rassurant : votre journal demeurera gratuit et accessible. L’entreprise privilégiera des points de dépôt qui se situent le plus possible dans votre environnement immédiat, par exemple des commerces où vous vous procurez vos biens et services, des installations municipales et même des résidences pour aînés. Qui plus est, le réseau de distribution demeurera flexible et évolutif, alors que de nouveaux points de dépôt continueront de s’ajouter en fonction des besoins des annonceurs et des lecteurs.

Motivés plus que jamais par leur mission, M. Couture et son équipe sont déterminés à continuer de vous livrer une information rigoureuse et pertinente, et à demeurer la solution essentielle pour connecter les acteurs locaux. Pour en savoir plus sur l’entreprise, visitez le www.medialo.ca.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.