Une année record pour les BIXI à Terrebonne

  • Publié le 18 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Avec 1373 déplacements enregistrés, soit une augmentation de 29,63 % par rapport à 2023, l’année 2024 a été marquante pour le service de vélos en libre partage BIXI à Terrebonne.

Les trois stations BIXI de Terrebonne ont été implantées dans des emplacements stratégiques, favorisant leur utilisation par les citoyens et visiteurs. Le terminus d’autobus exo (5000, Côte de Terrebonne), le Théâtre du Vieux-Terrebonne (866, rue Saint-Pierre) et le parc Saint-Sacrement (1126, rue Gédéon-M.-Prévost) constituent des points névralgiques permettant de relier les zones commerciales, les attraits culturels et les transports en commun. Ces emplacements facilitent également l’accès au réseau cyclable de la ville.  

Une popularité en hausse

Le service BIXI a également connu une augmentation de 10 % du nombre d’utilisateurs par rapport à l’année précédente. Ce succès s’explique par la flexibilité et la simplicité d’utilisation du service. Les citoyens peuvent s’abonner directement sur le site web ou l’application mobile de BIXI Montréal, avec des options adaptées à tous les besoins, allant des abonnements annuels aux tarifs aller simple pour les premières expériences.

La flotte de Terrebonne comprend 30 vélos, dont 15 électriques, offrant une solution de transport pratique et abordable pour différents types d’usagers. Cette option contribue non seulement à réduire la congestion routière, mais aussi à améliorer la qualité de l’air et de vie des résidents.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.