Une première édition sous le soleil réussie pour Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 30 août 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

Pour une première année, la Ville de Saint-Lin-Laurentides a organisé un tournoi de golf le 24 août dernier, au Club de golf Le Grand-Duc de Sainte-Sophie.  

C’est 129 participants qui ont pris le départ au Club de golf Le Grand-Duc pour la proximité et la beauté de ce terrain de golf. Tous les profits étaient remis au Centre de Femme Montcalm. Afin de s’y rendre, les joueurs pouvaient laisser leurs voitures à la salle l’Opale et se rendre en autobus électrique, à Saint-Sophie. Sous un soleil radieux, le coup de départ a été donné à 12h de façon simultanée. 

Tous les joueurs et les convives étaient par la suite, invités à se rendre à la salle l’Opale pour la soirée où un souper du traiteur Délice de Rosa Grill, leurs étaient servi. Au total, c’est 246 personnes qui ont passé les portes de la salle. Cette soirée était l’occasion d’honorer les femmes d’affaires de Saint-Lin-Laurentides. 49 femmes d’affaires ont reçu quelques cadeaux et un hommage surprise sur écran. « Je suis honoré de vous accueillir à cette soirée Hommage aux femmes d’affaires. », a mentionné Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides lors de son arrivée sur scène pour ouvrir la soirée. 

Pour leur rendre hommage, les convives ont pu entendre une vidéo spéciale de Mme Danielle Henkel. « Je souhaite souligner l’importance de notre unité en tant que communauté. Lorsque nous nous soutenons mutuellement, nous devenons plus fortes, plus résilientes et capables de déplacer des montagnes. Ensemble, nous avons le pouvoir de créer une ville référence, une communauté où l’entrepreneuriat féminin brille de mille feux. », a mentionné Mme Henkel lors du visionnement de sa vidéo. 

Une autre surprise a été offerte aux convives, avec une prestation de Gabrielle Destroismaisons, native de Saint-Lin-Laurentides. Mme Destroismaisons est, notamment, allée à l’école avec le maire Mathieu Maisonneuve.  

« Je suis honoré de vous accueillir à cette soirée Hommage de femmes en affaires. 

Événement au profit du Centre de Femme Montcalm 

Le Centre de Femme Montcalm doit se relocaliser puisqu’on manque d’espace dans les présents locaux pour poursuivre leurs activités. La ville de Saint-Lin-Laurentides a annoncé un montant de 10 000$, amassé lors de la journée, en début de soirée. En plus de la somme amassée, Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides, a fait l’annonce de la mise sur pied d’une campagne de financement pour le projet de relocalisation du Centre de Femme Montcalm, ayant comme objectif 250 000$. 

Tout au long de la journée, les sourires, la camaraderie et le plaisir étaient au rendez-vous. Une deuxième édition l’an prochain ? À suivre au cours de l’année. 

Image
C’est un montant de 10 000$ qui a été annoncé de la Ville de Saint-Lin-Laurentides pour le Centre de Femme Montcalm.

Image
49 femmes d’affaires ont été honorées lors de la soirée.

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Actualités

Aucune nouvelle résidence jusqu’en 2027 à Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a reconduit le moratoire sur le développement résidentiel pour une période de deux ans.