Une première expérience de travail dans la MRC Les Moulins pour les 14-18 ans

  • Publié le 27 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Par le biais du programme Desjardins-Jeunes au Travail, les jeunes âgés de 14 à 18 ans de la MRC Les Moulins pourront acquérir une première expérience de travail durant la saison estivale 2025.

Les caisses Desjardins Le Manoir, Pierre-Le Gardeur et Terrebonne, en partenariat avec le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) des Moulins viennent d’annoncer le lancement de la 24e édition du programme Desjardins-Jeunes au Travail. Celui-ci se décline en deux volets, à savoir le volet Apprenti stage et le volet Expérience de travail.  

Alors que le premier permet aux jeunes de 14 et 15 ans de réaliser un stage, avec compensation financière à l’atteinte des 80 heures de bénévolat demandées dans un organisme à but non lucratif (OBNL), le second permet aux jeunes de 14 à 18 ans d’obtenir un premier emploi rémunéré. À noter que Desjardins s’engage à offrir une subvention salariale afin d’encourager les employeurs à participer. 

Bien se préparer 

« Avec ce programme, les étudiants pourront acquérir de nouvelles compétences, se responsabiliser et obtenir une certaine autonomie financière suite à leur intégration sur le marché du travail », souligne le CJE des Moulins par communiqué. 

Afin de bien préparer les participants aux entrevues d’embauche qu’ils auront avec les employeurs sélectionnés, ils assisteront à un atelier intitulé « Atelier CV », dans lequel ils rédigeront leur curriculum vitae et recevront des conseils pour leur recherche d’emploi. 

Pour plus de renseignements ou pour une inscription, veuillez communiquer avec le Carrefour jeunesse-emploi des Moulins par courriel au info@cjemoulins.org, par téléphone au 450 492-0088 ou directement sur le site web au www.cjemoulins.org/djt avant le 2 mai 2025.

Articles les plus consultés

Mathew Das-Paul et Viviane Mathieu vont transformer le lait de la ferme Caribou en fromage.
Actualités

Caribou, artisans fromagers

La future fromagerie pourra transformer près de 2000 litres de lait par jour.
Les Grands Terrebonniens de 2025 ont reçu leurs médailles lundi soir dans la chapelle du collège Saint-Sacrement. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités

Du beau monde rejoint l’Ordre des Grands Terrebonniens 

Les Grands Terrebonniens de 2025 ont reçu leurs médailles lundi soir dans la chapelle du collège Saint-Sacrement.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Des Jeep volés dans la région de Québec retrouvés à Saint-Calixte

Une enquête est en cours concernant ces vols, indique la SQ.