Une subvention de 25 000 $ est octroyée à la Ville de Terrebonne

  • Publié le 13 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne a été sélectionnée pour recevoir l’aide gouvernementale de 25 000 $ dans le cadre du Programme d’appui à l’internationalisation des villes et municipalités du Québec. Cette subvention permettra la réalisation du projet Démarche d’accompagnement afin de fournir un cadre stratégique à l’action internationale.

Lancé en 2023, le nouveau Programme d’appui à l’internationalisation des villes et municipalités du Québec traduit la volonté du gouvernement du Québec de soutenir l’action internationale des villes et municipalités québécoises et de les appuyer dans leur démarche d’internationalisation. Les villes des différentes régions étaient invitées à soumettre des propositions de portée internationale qui contribueront à l’essor et au rayonnement de leur région.  

Quel est le projet de Terrebonne ?

Le service des communications de la Ville de Terrebonne nous informe que « l’objectif du projet de Terrebonne est d’élaborer la vision internationale de Terrebonne et de permettre la réalisation d’activités structurantes internationales ayant des retombées socioéconomiques concrètes pour le territoire, à l’image du protocole signé l’automne dernier avec la Ville de Namur, en Belgique ».

D’ailleurs, des pourparlers entre l’Université de Namur, en Belgique, et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) pour obtenir de possibles programmes d’échanges étudiants auraient déjà été enclenchés.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.