Une troisième saison pour BIXI à Terrebonne

  • Publié le 9 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Les amateurs de vélo et les adeptes de transport actif seront ravis d’apprendre que les BIXI sont de retour à Terrebonne pour une troisième saison consécutive.

Dès le 15 avril, les citoyens pourront à nouveau enfourcher les célèbres vélos gris et vert pour leurs déplacements quotidiens ou leurs balades de loisir.

Grâce au renouvellement du partenariat entre la Ville de Terrebonne et BIXI, l’offre de mobilité durable se poursuit jusqu’au 15 novembre 2025. Une belle occasion de profiter de la saison estivale pour explorer la ville autrement, sillonner le Corridor de biodiversité ou se rendre aux nombreuses activités culturelles et récréatives qui ponctuent le territoire.

Trois stations de vélo en libre-service sont facilement accessibles. Une se trouve au terminus de Terrebonne, une au parc Saint-Sacrement (côté du boulevard des Seigneurs) et une dans le stationnement du théâtre du Vieux-Terrebonne. Que ce pour un simple aller-retour ou une sortie plus longue, les BIXI demeurent une option pratique, écologique et agréable, à portée de roues.

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Les représentants d'Hydro-Québec lors de la rencontre publique tenue le 2 décembre à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Projet de poste et de ligne à 120 kV, Hydro-Québec annonce le tracé retenu

Hydro-Québec a annoncé, le 2 décembre, le tracé retenu pour le projet de nouveau poste et de ligne à 120 Kv dans le secteur de Rawdon.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.