De l’art contemporain sur l’Île-des-Moulins

  • Publié le 20 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

Culture Lanaudière présente Inter-ARTS, une exposition collective d’art contemporain mettant en vedette huit installations sculpturales monumentales éphémères. 

Sous la direction de l’artiste et commissaire Chadi Ayoub, ce projet s’inscrit dans le cadre d’une recherche sur l’espace de l’art comme un lieu en perpétuelle transformation et en constante recomposition. 

Les œuvres des artistes sélectionnés questionneront le rôle des œuvres d’arts publics dans le contexte d’intégration et d’adaptation, en s’inspirant notamment du Symposium de sculpture de Terrebonne Circuit Art et Nature, qui a eu lieu en 1978. 

Inter-ARTS offre une exploration des diverses connexions entre l’éphémère et le permanent, l’individuel et le collectif, le réel et l’imaginaire. Ces interventions artistiques rendent hommage au riche patrimoine culturel de l’Île-des-Moulins. Inter-ARTS marque le premier projet de Culture Lanaudière dans le cadre de Lanaudière Art Actuel, une initiative visant à promouvoir l’art contemporain dans la région. 

 À noter que deux visites guidées gratuites sont organisées le dimanche 28 juillet 2024 à 10 h et le dimanche 25 août 2024 à 10 h. (Source : Culture Lanaudière).

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

Les aînés se racontent à TVRM 

TVRM dévoile sa nouvelle émission Restez Branchés, par et pour les aînés.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.