175 000 $ pour des projets porteurs

  • Publié le 23 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

En vue de célébrer son 75 ᵉ anniversaire en avril 2025, la Caisse Desjardins de Terrebonne mobilise 175 000 $ pour soutenir des initiatives locales. Un appel de projets sera lancé dès le 20 janvier.

Cette annonce a été faite lors d’une rencontre réunissant des représentants du milieu communautaire, scolaire et municipal à l’hôtel Imperia le 15 janvier dernier.

« Cet appel de projets reflète notre distinction coopérative et notre volonté de répondre aux besoins de notre communauté. Nous souhaitons encourager des projets porteurs qui auront des impacts positifs pour notre milieu », a déclaré Isabelle Laplante, directrice générale de la Caisse.

Les fonds proviennent du Fonds d’aide au développement du milieu, un levier essentiel pour appuyer des initiatives ayant une incidence concrète sur la qualité de vie locale.

Une occasion pour la communauté

Les organismes et partenaires intéressés à participer peuvent soumettre leur projet en remplissant un formulaire disponible sur le site internet de la Caisse Desjardins de Terrebonne, dans la section « Engagement dans notre communauté ».

La période d’inscription se déroulera du 20 janvier jusqu’au 1er mars 2025.

Avec cet investissement de 175 000 $, la Caisse Desjardins de Terrebonne confirme que pour cette troisième édition de l’appel de projets, le montant accessible est le plus élevé, comparativement à 100 000 $ pour les deux éditions précédentes.

Articles les plus consultés

Francis Lacourse et ses parents, Claude Lacourse et Marlène Francis étaient présents lors de la pelletée de terre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une Maison de jour pour adultes atteints d’autisme 

Dans un peu plus d’un an,un centre de jour pour jeunes adultes atteints d'autisme va sortir de terre au 1565, chemin Saint-Charles à Terrebonne.
(Photo gracieuseté)
Communauté

L’Université du troisième âge dévoile sa programmation pour l’automne

L’UTA de la MRC des Moulins propose cet automne une programmation diversifiée qui saura plaire aux curieux et passionnés de savoir. 
Des membres des conseils exécutif, scientifique et consultatif de la Chaire de recherche UNESCO – Sport pour le développement, la paix et l’environnement. (Photo gracieuseté)
Communauté

L’expertise du CAAL demandée par une chaire de recherche de l’UNESCO

Le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière a annoncé sa participation à la Chaire de recherche UNESCO – Sport pour le développement.