20 ans pour Mangiamo ! 

  • Publié le 3 févr. 2026 (Mis à jour le 3 févr. 2026)
  • Lecture < 1 minute
François Forget et ses enfants, prêts à prendre sa relève. Photo Médialo – Raphaël Isselet  
François Forget et ses enfants, prêts à prendre sa relève. Photo Médialo – Raphaël Isselet  

Lundi 26 janvier, le restaurant Mangiamo et ses propriétaires ont célébré les 20 ans d’existence du restaurant sur le chemin Gascon à Terrebonne.  

Pour les 20 ans du restaurant, François Forget avait fait les choses bien. Outre le buffet, délicieux comme attendu, une conférence de Pierre Lavoie était organisée. «C’est un peu une soirée reconnaissance pour nos 20 ans. Pour nous autres, c’est important d’être avec les gens qui ont toujours avec nous que ce soit la famille, les amis, les dignitaires, les employés», explique François Forget.  

Et cette soirée était l’occasion de célébrer une longévité pas si commune que ça dans le milieu de la restauration, mais aussi de préparer la passation des pouvoirs avec ses enfants. «Mes enfants, Marilou et Xavier, vont prendre la relève du resto. Ça fait que c’est un petit peu aussi, le chant du cygne pour les deux plus vieux actionnaires», raconte le propriétaire du restaurant. 

 

 

Et pour François, au bout du compte, son objectif est atteint. «Quand on a commencé le resto, ce qu’on avait dit aux employés quand on les avait rencontrés c’est qu’on voulait être la référence dans notre milieu. Ça, je pense que la référence est atteinte. Maintenant, on vise l’excellence. On sait qu’on ne va pas l’atteindre, mais en le visant, on va atteindre des choses intéressantes».  

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.