Agrandissement majeur pour la Popote Roulante Les Moulins

  • Publié le 19 août 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mégane Garceau

La Popote Roulante Les Moulins a inauguré ses agrandissements en compagnie de ses partenaires, le mardi 9 août. Des travaux importants ont été réalisés pour la cuisine, les bureaux administratifs et la chambre de congélation. 

C’est avec beaucoup de fierté que le directeur général de l’organisation, Dany Mercier, a fait visiter les lieux aux invités et à La Revue. Les modifications et les améliorations, apportées au coût de quelque 110 000 $, sont nombreuses : capacité de congélation doublée, modernisation de l’espace cuisine, installation d’un climatiseur et aménagement de bureaux administratifs. Tous ces changements permettront à l’organisme de mener à bien sa mission et d’offrir ses services à un plus grand nombre de personnes. « Avant, on refusait du monde, témoigne Dany Mercier. C’est un crève-cœur à Noël. Maintenant, ça n’arrivera plus. » Grâce à l’agrandissement de la chambre de congélation, la Popote Roulante Les Moulins pourra désormais conserver plus de 2 000 repas par semaine. Avant les travaux, la capacité de stockage était limitée à 1 000 repas par semaine. « C’est ma pièce de résistance », déclare le directeur général, en riant.

Une vraie cuisine

Fini les vieilles armoires et les éviers trop petits. Désormais, c’est dans une cuisine moderne de type commercial que le chef Alfredo Nalli et son équipe prépareront les nombreux repas hebdomadaires. Avec sa table de travail en acier inoxydable, l’installation d’une deuxième plonge et un espace d’entreposage fonctionnel, l’équipe de la Popote Roulante Les Moulins est plus motivée que jamais à cuisiner pour la communauté. Alfredo se réjouit des travaux. « On fait notre possible pour la cause », dit-il humblement. La pièce est aussi munie d'un climatiseur et d’une porte moustiquaire. Des nouveautés qui étaient « attendues depuis longtemps par les employés », explique le président, Serge Noël.

De chez nous à chez vous

L’organisme à but non lucratif, fondé en 1992 par Lise Frappier et André Voyer, a pour mission de venir en aide aux personnes en perte d’autonomie, en convalescence ainsi qu’aux personnes âgées de 70 ans et plus en leur livrant à domicile des repas cuisinés. La Popote Roulante Les Moulins favorise, par ses activités, l’autonomie et le maintien à domicile des Moulinois. Pour avoir accès aux services de l’organisme, les demandeurs doivent habiter la MRC Les Moulins, être âgés de 70 et plus ou présenter des problèmes de santé temporaires ou permanents. Les repas complets sont offerts pour la modique somme de 7 $. Pour connaître l’organisme ou adhérer à ses services, visitez le site Internet www.popoteroulantelesmoulins.com.  

ImageCrédit : Mégane Garceau
L’équipe de la Popote Roulante Les Moulins est très heureuse des changements apportés.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.
Laïticia, intervenante à La HUTTE, devant la nouvelle chambre froide. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

La HUTTE améliore ses services

La nouvelle chambre froide permettra une meilleure gestion de la réception et de la conservation des denrées périssables.