Diversité culturelle : les Mascouchois sont invités à montrer leur appui

  • Publié le 8 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’occasion de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, qui se déroule du 7 au 13 novembre, la Ville de Mascouche invite la population à afficher fièrement son soutien à la diversité en signant la Déclaration de principes MRC Les Moulins interculturelle.

La Déclaration de principes, en vigueur depuis 2017, a pour objectif de favoriser le vivre ensemble et le dialogue interculturel à Mascouche et à Terrebonne. « La participation de tous les Mascouchois à la vie collective de notre communauté permet de faire bénéficier l’ensemble de la société de toute la richesse de notre diversité. J’invite tous les citoyens à signer la Déclaration pour montrer leur appui à cette richesse qu’est la diversité culturelle », souligne le maire Guillaume Tremblay.

La Déclaration de principes MRC Les Moulins interculturelle s’inscrit dans le Plan d’action en matière d’attraction, d’intégration citoyenne, d’établissement durable et de pleine participation des personnes immigrantes et des autres minorités ethnoculturelles mises en place par la MRC et auquel la Ville de Mascouche participe.

On peut montrer son appui dès maintenant au vivreensemble.lesmoulins.ca. (SF)

Articles les plus consultés

Nathalie Séguin et son époux devant le nouveau manège dédié à l’équithérapie. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Communauté

La Ferme thérapeutique aux Deux Tilleuls inaugure un nouvel espace dédié à l’équithérapie

Cet espace a été tout spécialement conçu pour offrir un environnement sécuritaire et confidentiel aux bénéficiaires de ses services en équithérapie.
Communauté

Le programme des cadets de la MRC de Montcalm est officiellement lancé pour l’été

La MRC de Montcalm annonce le lancement officiel du programme des cadets de la Sûreté du Québec pour la saison estivale 2025.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Un lave-o-Thon record 

 La 9e édition de ce lave-o-Thon a permis d’amasser 6 500 $ au profit de la Fondation du Cancer du Sein du Québec.