Diversité culturelle : les Mascouchois sont invités à montrer leur appui

  • Publié le 8 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’occasion de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, qui se déroule du 7 au 13 novembre, la Ville de Mascouche invite la population à afficher fièrement son soutien à la diversité en signant la Déclaration de principes MRC Les Moulins interculturelle.

La Déclaration de principes, en vigueur depuis 2017, a pour objectif de favoriser le vivre ensemble et le dialogue interculturel à Mascouche et à Terrebonne. « La participation de tous les Mascouchois à la vie collective de notre communauté permet de faire bénéficier l’ensemble de la société de toute la richesse de notre diversité. J’invite tous les citoyens à signer la Déclaration pour montrer leur appui à cette richesse qu’est la diversité culturelle », souligne le maire Guillaume Tremblay.

La Déclaration de principes MRC Les Moulins interculturelle s’inscrit dans le Plan d’action en matière d’attraction, d’intégration citoyenne, d’établissement durable et de pleine participation des personnes immigrantes et des autres minorités ethnoculturelles mises en place par la MRC et auquel la Ville de Mascouche participe.

On peut montrer son appui dès maintenant au vivreensemble.lesmoulins.ca. (SF)

Articles les plus consultés

Francis Lacourse et ses parents, Claude Lacourse et Marlène Francis étaient présents lors de la pelletée de terre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une Maison de jour pour adultes atteints d’autisme 

Dans un peu plus d’un an,un centre de jour pour jeunes adultes atteints d'autisme va sortir de terre au 1565, chemin Saint-Charles à Terrebonne.
Suzy Lampron pose dans les marches de leur nouveau local. Photo gracieuseté
Communauté

Décontamination imprévue | Le Carrefour familial des Moulins sollicite la communauté

La directrice Suzy Lampron confie à La Revue que les travaux imprévus de décontamination font grimper la facture.
Les organisateurs et les partenaires du salon 50+. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté

Huitième édition du salon 50+ de Lanaudière

Le salon 50+ se déroulera aux Galeries Joliette les 26 et 27 septembre pour une huitième année.