Elle fait renaître pour le 350e

  • Publié le 15 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Dans le cadre du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne, l’artiste Hélène Béland-Robert, propose de remercier les familles coloniales de Terrebonne.  

L’objectif de cette œuvre ? Permettre aux gens d’apprendre l’histoire derrière la ville et apprécier ce que nous avons grâce à eux. L’artiste parcourra les écoles de Terrebonne, le centre commercial et certaines résidences pour aînés afin d’expliquer l’aspect historique, mais aussi de recueillir des témoignages. « Pour célébrer le 350e anniversaire de Terrebonne, je veux faire des arbres à lettres. Il y aura 10 arbres de chacun 35 lettres, pour un total de 350 lettres », nous confie Hélène Béland-Robert. Elle désire obtenir des textes de différentes générations pour ainsi avoir un bel ensemble des visions de la population.  

La sculptrice sera, le 10 mars prochain, toute la journée, aux Galeries Terrebonne. À ce moment, il sera possible d’écrire votre petit mot de remerciement aux familles coloniales de Terrebonne.  

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

De nouveaux jeux d’eau au parc Chambéry à Mascouche

La Ville de Mascouche a annoncé l’ouverture de nouveaux jeux d’eau au parc Chambéry, situé rue Carnac.
(Photo Adobe Stock)
Communauté

La réserve de sang du Québec a besoin d’être ravitaillée 

L’objectif est de convaincre 110 donneurs de relever leurs manches le 24 juillet à Mascouche.
David Jalbert. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une journée à la ferme pour les 275 ans de Mascouche

Après une fête familiale country, puis sportive et artistique, la Ville de Mascouche donne rendez-vous le 9 août pour une journée à la ferme.