Fondation Santé Sud de Lanaudière | Encore un succès pour «La grande soirée cœur d’enfants»

  • Publié le 27 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

La grande soirée cœur d’enfants, qui a eu lieu de 4 décembre dernier au Théâtre Alphonse-Desjardins, a permis d’amasser des fonds au profit du département de pédiatrie et de natalité de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. 

Cette 27e édition de l’événement animé par Bryan Audet, porte-parole de la Fondation Santé Sud de Lanaudière, a rallié musique et petites bouchées, alors que la première neige de l’année ajoutait « une touche féérique à l’événement ». 

« Le moment fort de la soirée a été le témoignage émouvant de Jordanne Bergeron et Mathieu Boulard, parents de la petite Charlie, 4 mois, qui a été hospitalisée en néonatalité, à sa naissance, en août dernier. Grâce à un appareil de ventilation en pression positive continue (CPAP) financé par la Fondation, Charlie a pu recevoir des soins essentiels près de chez elle, permettant à ses parents de rester auprès de leur aînée », a souligné la Fondation par voie de communiqué. 

Les personnes présentes ont pu assisté aux prestations de la chorale d’enfant Les jeunes voix des Moulins et de Christian Marc Gendron, qui a même fait un duo avec Bryan Audet. 

« Cette soirée exceptionnelle a permis de recueillir des fonds essentiels pour soutenir les soins et services destinés aux enfants de notre région », a indiqué la Fondation. Au total, l’événement a permis d’amasser 67 100 $ pour venir en aide aux enfants malades. 

Articles les plus consultés

Maurice Bélanger entouré de sa famille. Photo gracieuseté.
Communauté

Un 106e anniversaire célébré en grand à Mascouche

Maurice Bélanger a reçu plusieurs attentions pour son anniversaire.
De nombreux élus étaient présents pour le changement de nom du parc René-Lévesque.
Communauté

Le parc du Saint-Sacrement à Terrebonne devient le parc René-Lévesque

Le parc de la rue des Seigneurs à Terrebonne portera le nom du parc René-Lévesque, en honneur à l'ancien premier ministre.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.