Impliqué pour sa communauté, c’est ce qui le garde actif

  • Publié le 10 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Richard Landry, âgé de 76 ans, se garde actif en étant grandement impliqué dans sa communauté. En effet, il fait partie de 4 organismes à but non lucratif, dont AQDR des Moulins.

« Ma femme et moi on est impliquée des certains organismes, on a beaucoup de rencontres avec nos collègues, on sort plusieurs fois par semaine. Pour nous, c’est une façon de nous garder actifs et ça nous garde jeunes dans nos têtes et dans nos cœurs. À mon âge, parfois le corps a un peu plus de difficulté à suivre. Je ne suis pas particulièrement actif physiquement, je suis dans la moyenne pour des gens de mon âge. J’ai des problèmes avec une épaule qui font en sorte que je ne peux pas pratiquer certaines activités. Mais j’ai trouvé une autre façon de me garder actif », raconte Richard Landry.

Articles les plus consultés

Laïticia, intervenante à La HUTTE, devant la nouvelle chambre froide. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

La HUTTE améliore ses services

La nouvelle chambre froide permettra une meilleure gestion de la réception et de la conservation des denrées périssables.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.