Inauguration officielle des nouvelles installations de Moisson Laurentides

  • Publié le 9 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’est dans le cadre de la soirée de reconnaissance des Bâtisseurs visant à reconnaître l’apport capital d’organisations donatrices dans le projet de relocalisation que furent officiellement inaugurées les nouvelles installations de Moisson Laurentides du 341, rue Legault, à Blainville.

Une soirée spéciale durant laquelle les dignitaires et invités de marque présents auront eu l’occasion d’en apprendre davantage sur la réalisation du projet, d’échanger sur le thème de l’action communautaire tout en participant à des visites guidées des nouveaux locaux. Il est à noter que l’inauguration officielle, qui aurait naturellement dû avoir lieu en 2020, fut différée pour des raisons de contraintes sanitaires.  

La volonté d’une communauté : un pôle régional doté d’installations modernes et adaptées aux réalités d’une aide alimentaire grandissante.

Les gains découlant de cette relocalisation sont, pour Moisson Laurentides et ses 106 organismes communautaires accrédités, incommensurables. Ainsi l’organisme a vu sa capacité de stockage destiné aux denrées sèches doubler, tandis que les espaces de réfrigération et de congélation ont été multipliés par quatre. Il faut ajouter à cela une bonification significative de l’expérience de travail des employés, bénévoles et partenaires. C’est aussi grâce à ces nouvelles infrastructures que l’important projet de cuisine de transformation alimentaire a pu enfin prendre son essor.

« Nos nouvelles installations sont à la fois une réponse aux défis sociaux actuels et un legs d’importance pour les prochaines générations », dit Annie Blanchard, présidente du conseil d’administration de Moisson Laurentides.

Plus qu’un bâtiment, un lieu de convergence pour l’écosystème d’entraide régional.

Les nouveaux espaces multifonctionnels de Moisson Laurentides auront permis la tenue d’une quantité croissante de rencontres permettant ainsi de dynamiser la collaboration entre les différents acteurs et organismes du secteur de l’intervention alimentaire, et de manière plus générale, de l’écosystème communautaire des Laurentides.

« Si la crise de l’insécurité alimentaire qui sévit actuellement est une tempête, les nouvelles installations de Moisson Laurentides lui auront permis de réaffirmer sa position de port d’attache » raconte Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides. (KD)

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.