La chance de goûter un repas népalais

  • Publié le 26 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Le 28 mai prochain, à la Coopérative le Chez nous du communautaire à Mascouche, aura lieu un repas népalais au profit de la Fondation Ayala.  

Il faut d’abord savoir que la Fondation Ayala est un organisme qui souhaite contribuer au soulagement de la pauvreté des sinistrés victimes de catastrophes naturelles et/ou de vulnérabilités sociales. Ses actions consistent à fournir à ces populations les éléments essentiels à la vie comprenant un refuge, un lieu commun, de la nourriture, de l’eau potable, des vêtements, l’accès à des soins de santé, l’éducation de base ainsi que des formations pour subvenir à leurs besoins. La Fondation Alaya travaille en étroite collaboration avec ces populations au Canada et dans le monde.

La Terrebonnienne, Linda Fortier, organise dans la MRC Les Moulins, depuis quelques années, des activités de financement destinées à aider des populations vulnérables dans le monde et particulièrement, dans ce cas-ci, le Népal. « Le but premier, c’est l’éducation. Avec les fonds amassés, nous avons contribué à la construction d’une école au Népal et avons permis qu’elle soit divisée en deux, soit une partie pour l’éducation et l’autre pour le communautaire, explique Linda Fortier. Nous avons aussi procédé à l’achat de machines à coudre et l’embauche de professeurs pour des cours de couture et aussi pour donner des cours d’alphabétisation », de poursuivre Mme Fortier.

Des dons à l’organisme ont aussi permis de bâtir un réservoir d’eau potable au Népal. Nous contribuons également à aider des autochtones en situation d’itinérance à Montréal », ajoute Mme Fortier, qui est administratrice à la Fondation Ayala.       

Repas et marche

Le 28 mai prochain, donc, avant le repas népalais, est prévue une marche d’une heure dans le parc du Grand Coteau. Une exposition de peintures et le tirage d’un tableau de même qu’un encan silencieux sont prévus. Pour y participer, il en coûte 35$ et on peut utiliser le virement à info@fondationalaya.org. Question de sécurité : Année de création de la Fondation / Réponse : 2015. Si vous désirez faire un don, des reçus sont émis à partir de 50$ et plus.

Pour renseignement, on compose le 438-377-6756. La marche débute à 10 h 30 au parc du Grand Coteau et toutes les activités se tiendront à la Coopérative Le Chez-Nous du Communautaire située au 2500 boulevard Mascouche à Mascouche.

Articles les plus consultés

Une trentaine de membres du Club des ambassadeurs du Relais Rive-Nord. (Photo gracieuseté)
Communauté

Grand rendez-vous contre le cancer samedi à Mascouche

C’est ce samedi 7 juin au parc du Grand-Coteau de Mascouche que se déroulera la 17e édition du Relais pour la vie Rive-Nord.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Une édition record pour la Fondation Santé Sud de Lanaudière

Le Tournoi de golf de la Fondation Santé Sud de Lanaudière a permis d’amasser 301 500 $ pour soutenir l’amélioration des soins de santé dans la région. 
Communauté

La Revue toujours fidèle au Relais pour la vie

Le journal La Revue est partenaire média du Relais pour la vie Rive-Nord s’implique à nouveau cette 17e édition.